Bilan du week-end « Softball » du 29/30 avril

Bilan du week-end positif pour l’équipe féminine et l’équipe masculine de softball des Barracudas !

Softball Féminin : Une double victoire pour les filles

  • Premier match : Victoire 3-22 contre Perpignan.

L’entame du match est assez compliquée, la lanceuse de l’équipe adverse met en difficulté nos joueuses et quelques erreurs sont commises en défense.
Le score est donc assez serré, 3-3 en fin de seconde manche. Mais les filles n’ont pas dit leur dernier mot et ont réussi à s’adapter, scorant respectivement 9 et 10 points dans les deux manches suivantes sans en encaisser un seul. Fin de match donc en quatre manches grâce à la règle de Mercy Rule.

  • Deuxième match : Victoire 20-5 contre l’Entente Clapiers-Jacou/Beaucaire.

Les filles sont plus motivées que jamais pour faire le doublé. C’est donc ensemble qu’elles ont travaillé dur et marquer 16 points dans la première manche. La défense est solide même si certaines ce sont vues devoir jouer à des positions qu’elles ne connaissaient pas vraiment. L’équipe encaisse donc 5 points en deuxième et troisième manche avant d’en scorer à nouveau 4 pour finir le match en trois manches.

A noter le premier match de Katia Benbraham en tant que lanceuse, elle lance un complete game et s’offre même le plaisir de retirer plus frappeurs sur strike out. Nous n’oublierons pas l’inside park Home Run d’Océane Randrianomanana en première manche.

Le mot du coach : « Le travail paye toujours, et nous en avons été témoins ce week-end. Toutes les filles ont été capables de frapper (et poser les bunts pour certaines) et ont montré une belle agressivité sur base. C’est une équipe soudée qui a travaillé dur pour être le plus solide en défense. Cela nous permet d’encaisser moins de points que lors des précédentes journées. Cette équipe a énormément de potentiel et je suis fière de voir mes joueuses prendre autant de plaisir sur un terrain. Rdv avec nos coéquipiers du Soft Masculin les 10 et 11 juin chez nos voisins biterrois pour l’annuel « Tournoi des Plages » avant de clôturer ce championnat le 18 juin à Perpignan. »

Softball Masculin : 5ème journée et 1ère victoire

  • Game 1 : Victoire 10-4 contre Clapiers-Jacou.

Le match débute en attaque pour Montpellier. Agressifs, les Barracudas rentrent dans le match et frappent directement, à l’image du double de Nicolas Portales. Des points rentrent sur d’autres hits, la défense adverse est malmenée dès le début de partie.
Rémy Pujal pour son retour est premier lanceur, il a du mal à trouver la zone dans un premier temps, il fait quelques BB et subit les frappent des Rabbits. Il retrouve la zone de strike rapidement avant de finir la manche.
Montpellier reprend en attaque, frappe et score régulièrement. Les joueurs font les jeux lors des manches en défense.

5 manches en 1h30 ont suffit pour obtenir la première victoire de la saison ! Score : 10-4.
A noter, que Montpellier frappe 11 hits en 5 manches. avec les bonnes prestations de Bastien Pujal (2 pour 4), Anthony Cros (2 pour 3) et Rémi Beniach (2 pour 3 lui aussi).
Les remplaçants ont également bien répondu présent quand les coaches avaient besoin d’eux.

  • Game 2 : Défaite 15-5 contre Calpiers-Jacou.

Montpellier sur sa lancée, cherche une deuxième victoire. Julien Perez lance le début du second match.
Quelques erreurs sont commises de la part de ce nouveau lanceur, cherchant la zone les Rabbits en profitent pour prendre l’avantage rapidement dans la manche.
Montpellier ne baisse pas les bras et répond immédiatement frappant des hits eux aussi. En 3ème manche Julien Perez est relevé par Clément Le Pichon, ayant certains problèmes d’ajustement pour trouver la zone de strike… sur 9 frappeurs il concède 7 BB lui aussi.
Clapiers-Jacou prend l’avantage et c’est au tour d’Anthony Cros de relever sur la plaque. Il fait des retraits qui permettent de sortir de la manche mais les Lapins gèrent bien leur avance jusqu’à la fin de la partie. Défaite 15 à 5.
A noter dans ce match les deux HR d’Anthony Cros !

Mot du coach : « Je suis content de la journée avec les gars. Le premier match de la journée est la preuve de beaucoup de progrès dans l’équipe. Nous devons continuer nos efforts à chaque entrainement.
Je tiens à remercier Anthony qui est venu renforcer l’équipe, c’est stimulant pour nous tous. »