Les Braconniers toujours en tête de la D1

Ce week-end, il n’y avait pas que le Challenge de France ! Les « Braconniers », l’équipe D1 de Softball Masculin de Montpellier, accueillait à Veyrassi Le Thillay pour la 4ème journée de championnat.

Les 27 et 28 mai, avait lieu le troisième weekend du championnat de France D1 de softball masculin où les Braconniers accueillaient leurs dauphins dans la ligue, les Little Mice du Thillay. Un total de 4 matches sur deux jours, avec 3 victoires pour une défaite. C’est donc une fin de série pour les Bracos, mais ils restent leaders !

  • Game 1 : Dans le premier match, Rémy Pujal (4IP, 0R, 0H, 4BB, 4K) lance son premier no-hitter en D1, malgré quelques coureurs laissés sur bases, il arrive à finir ses manches sur strike-out ou en étant bien épaulé par sa défense. L’attaque n’est pas en reste et score par 6 fois dès la première manche et en remettra une dernière couche en 4ème pour clore le match à 10/0 par mercy rule.

 

  • Game 2 : Dans la deuxième partie, c’est un nouveau venu, Guido Silber (argentin mais résidant à Barcelone) qui prend le start (3IP, 0H, 0R, BB, 5K) et lance lui aussi un no-hitter. L’attaque ne laisse aucune chance aux franciliens comme dans la 2ème manche où elle score 9 points notamment sur un homerun à 3 points titanesque frappé par Guillaume Félicès. Score sans appel de 16 à 0 en 3 manches, là aussi sur mercy rule.

  • Game 3 : Le dimanche matin voit la première défaite des Braconniers depuis plus d’un an (27 victoires d’affilées). Auteur d’un bon match, Mickael Mengoli (6IP, 8H, 3ER, 5BB, 5K) n’est ni soutenu par sa défense et encore moins par son attaque (2/21, 6BB, 10K) pourtant la plus prolifique du championnat. Les Little Mice, sans doute revanchards de n’avoir frappé aucun hit la veille, cueillent les Mucistes à froid et s’imposent 5 à 2.

 

  • Game 4 : Le dernier match voit Guido Silber (1.2IP, 0H,0R, 3K) se blesser légèrement au bras et devoir céder sa place à Rémy Pujal (4.1IP, 8ER, 4BB, K) entré en relève. C’est une partie disputée où les Bracos mènent les premiers pour être rattrapés par leurs adversaires en 5ème manche. L’attaque montpelliéraine confirme son statut au sein de la ligue et marque par 9 fois en fin de 6ème manche sur notamment 2 homeruns à 3 points frappés par Grégory Cros et Guillaume Félicès, clôturant le match sur un mercy rule par 17 à 8.

Ce dernier auteur de la meilleure prestation offensive du weekend avec 5H pour 13AB, 4R, 2HR et 9RBI. Malgré l’accroc du dimanche matin, les Braconniers conservent leur première place (9W 1L) devant Le Thillay (7W 5L) et Brevannes (5W 7L).

La journée s’est terminée par un agréable moment de détente avec un barbecue pour les joueurs des deux équipes.

Le prochain rendez-vous est fixé au weekend du 10 et 11 juin à Veyrassi face aux Caribous de Brevannes (3ème), au Greg Hamilton Baseball Park le samedi et sur le terrain pelousé en contrebas le dimanche, alors que la D1 Baseball recevra Clermont-Ferrand. Un gros weekend de D1 en perspective !

Pour retrouver les résumé des autres rencontres du championnat, rendez-vous sur www.statsoftfrance.fr.

Crédit photos : Caroline Lebrun.