Challenge de France Baseball 2018

Les Barracudas ont fait la route jusqu’à Valenciennes pour participer au Challenge de France Baseball 2018.

Game 1 vs Savigny: Loss 6-9; Young (5IP, 3R, 4K), Meley (0.2IP, 5R, 1K), Froment (2.1IP, 0R, 2K), Raphoz (1IP, 1R, 3K)

Savigny commence fort lors de leur premier passage à la frappe en croisant le marbre à 3 reprises mais les montpelliérains réplique de la même façon lors de cette même manche et le score est de 3-3 lors de la première manche.
Montpellier profite de cette bonne dynamique pour rajouter un nouveau point lors de la seconde manche qui permet de prendre l’avantage (4-3). Le lanceur des Barracudas, Jeremy Young, met en difficulté les frappeur adverses, qui n’arriveront pas a scorer de nouveau. Mais les Lions profitent du changement de lanceur côté montpelliérains pour mener le match en inscrivant 5 points supplémentaires notamment grâce à 2 homerun (4-8).
Jacques Boucheron donne un espoir à Montpellier frappant un homerun à la 7ième manche mais cela n’est pas suffisant pour revenir au score.
Score final 6-9.

Montpellier rencontrera le perdant entre Sénart et St-Just-St-Rambert.

Game 2 vs St-Just-St-Rambert: Win 16-2; Marin (4.1IP, 2R, 7K), Meley (1.2IP, 0R, 3K), Raphoz (1IP, 0R, 1K)

Les Barracudas devaient absolument remporter ce match pour pouvoir continuer leur parcourt dans ce Challenge de France 2018.
Les montpelliérains sont motivés pour continuer cette aventure et deviennent redoutable au bâton en inscrivant 15 hits en 6 manche. Montpellier attend la deuxième manche pour scorer ses premiers point (3-0) mais les Ducks de St-Just-St-Rambert réplique en inscrivant un point à la 4ième manche mais les Barracudas font de même lors de cette même manche (4-1). Lors de la 5ième manche les Ducks veulent recoller au score avec un point produit (4-2) mais les Barracudas affamés répliquent en croisant le marbre à 6 reprises dans la 5ième, avec un Grand Slam Homerun de Paolo Brossier (10-2) et fait de même lors de la 6ième manche, avec un second homerun de Paolo Brossier (16-2).
Quentin Raphoz, monte sur le monticule pour finir ce match en Mercy Rule.

Montpellier rencontrera le perdant entre Savigny et Sénart pour obtenir une place en demi-final.

Game 3 vs Sénart : Loss 10-11; Andrades (4.2IP, 9R, 5K), Froment (0.0IP, 0R, 0K), Antonac (4.1IP, 2R, 4K)

Les Templiers de Sénart profitent d’une erreur défensive pour scorer à trois reprises grâce à un homerun de Felix Brown lors de la première manche (0-3). Il faudra attendre la 4ième manche pour que les Barracudas inscrivent ses premiers points et reprennent également l’avantage lors de cette manche (4-3). Mais coup dur pour Montpellier lors de la 5ième manche qui concédera 6 points à Sénart notamment sur la frappe de Hanvi, homerun à 3 points (9-4). Sénart ne dit pas son dernier mot et marque de nouveau durant la 6ième manche (11-4).
Les Barracudas relèvent la tête et continuent de se battre lors des dernières manches en revenant au score petit à petit dans la septième (11-8) puis dans la huitième manche également (11-10).
Le match est relancé du coté de Montpellier alors que personne n’avait imaginé un tel retour des montpelliérains. Malheureusement Montpellier n’a pas su inscrire le dernier point tant espéré qui permettra à Sénart de décrocher une place en demi-final.

Les Barracudas doivent maintenant se concentrer sur la saison régulière du Championnat de France D1 2018 et doivent conserver la première place.

A noter la puissance montpelliéraines a la frappe avec Sylvain Perrin (0.700 AVG), Jacques Boucheron (0.600 AVG) et Paolo Brossier (0.545 AVG).

Grâce à ses performance au bâton Sylvain Perrin remporte la récompense du meilleur frappeur du Challenge de France 2018 !