Championnat de France D1 – Pour une place en finale !

Il y a 3 semaines, les Barracudas remportaient la série des 1/4 de finale face aux Chevaliers de Beaucaire.

Lucas

Ce week end, débutera la 1/2 finale, une série de 5 matchs dans laquelle les montpelliérains affronteront les Huskies de Rouen, champions de France en titre. Ces derniers ont pris l’habitude de rafler la majorité des titres nationaux des 10 dernières années.
Sur le papier les haut normands partent largement favoris, avec une équipe très complète.
Meilleure attaque de D1 (.327 AVG) : leur line up est toujours le plus solide composé de frappeurs puissants et expérimentés (Marche, Bert, Goniot, Hagiwara, Gautier, Aponte…)
Meilleure defense de D1 (.962 FLD%)
Meilleure pitching de D1 (1.90 ERA) : 3 principaux artilleurs : Ozanich, Perez, Rodriguez, toujours dominants.
Le recrutement intelligent a également permis aux Huskies de compter des jeunes espoirs issus du Pôle France à fort potentiel et déjà performants (Dagneau, Gleeson, Vaugelade)
« Rouen est la meilleure équipe du championnat. Ils l’ont prouvé en remportant  le Challenge et la saison régulière malgré un effectif très inconstant. Maintenant favori ne veut pas dire imbattable… »
Jean-Michel Mayeur, reconnait la supériorité des adversaires, mais aime le statut d’outsider de son équipe. « C’est une pression en moins sur nos épaules, on va prendre du plaisir à jouer dur, décomplexé.
Le coach montpellierain pourra compter sur un groupe plus performant et plus complet qu’en 2012.
« Pour venir à bout des Huskies, nous devrons exceller dans tous les compartiments du jeu. Notre pitching est notre principal atout, mais il sera vain sans une défense efficace et une attaque productive et opportuniste […] Nous sommes prêts, l’équipe va augmenter son niveau de jeu et performer sur toute la série. Vivement samedi ! « 
Programme des demi-finales :
Game 1 @ Montpellier – Samedi 17 août à 17:30.
Game 2 @ Montpellier – Dimanche 18 août à 12:00.
Game 3 @ Rouen – Samedi 24 août à 17:30.
Game 4 @ Rouen – Dimanche 25 août à 11:00 (si nécessaire).
Game 5 @ Rouen – Dimanche 2 août à 14:00 (si nécessaire).
Venez nombreux encourager les Barracudas !