Coach THOMSON, un atout considérable pour 2014

Coach Thomson

Barracudas : Coach Thomson, quelles ont été tes premières impressions lors de ton arrivée à Montpellier ?

Coach Thomson : J’ai aimé la ville dès ma sortie du train, depuis, je ne cesse de l’apprécier jour après jour. Une histoire riche, des beaux musées, une architecture splendide… Je suis vraiment heureux de pouvoir dire à mes amis que je suis montpelliérain !

thompson
B : Comment as-tu connu les Barracudas ? Qu’est ce qui t’a poussé à venir ici ?

CT : C’est une coïncidence ! L’an dernier, je cherchais m’installer dans une ville en France pour y apprendre le français ; j’ai donc contacté certains responsables sportifs dont Frédéric Mansui, (ndlr : Directeur du Creps de Montpellier). Ce dernier a transféré mon mail et mon cv au Coach Mayeur qui m’a tout de suite répondu.  Nous avons beaucoup échangé et nous sommes trouvés des amis communs. J’ai été coaché par un certain Greg Hamilton en sélection nationale canadienne ou Neil Mc Phee en Université…

Coach Thomson 2

C’est une chance pour moi de pouvoir intégrer un club qui a tissé des liens étroits avec Baseball Canada.
B : Quelles vont être tes responsabilités ?

CT : Je vais être le pitching coach de l’équipe de D1, 15U et 12U. J’assisterai aux entraînements et suivrai les saisons de ces catégories. Je vais également aider Coach Mayeur dans l’encadrement du Pôle Espoir, notamment sur le pitching.
B : Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ta carriere ?

CT : J’ai eu la chance de pouvoir jouer pour l’équipe nationale du Canada 18U (Junior), dont Greg Hamilton était l’entraîneur principal.

Ceci m’a permis d’obtenir un full scholarship (bourse d’étude couvrant tous les frais de scolarité) à Northeastern University de Boston en 1ère division de la NCAA, dont le head coach Neil Mc Phee  était également connecté avec le club  (Ndlr : Neil Mc Phee, ami d’ Adam Tyar a accueilli des minimes et cadets Barracudas en 1995 et 1996 dans l’université de Northeastern, il est également venu sur Montpellier en août 1997 pour tenir un  camp de perfectionnement).

J’ai par la suite été drafté (17ème tour) en 2004 par les San Fransisco Giants et joué 4 ans dans les ligues mineures, puis en ligue indépendante.
B : Quelles sont tes ambitions futures ? Penserais-tu à t’installer définitivement ?

CT : Je souhaite vraiment rester connecté avec les Barracudas et le baseball en général aussi longtemps que possible. L’expérience que j’ai acquise par mon implication dans le sport m’aidera, je l’espère à m’implanter ici définitivement.

 

B : As-tu déjà vu l’équipe jouer ? Que penses-tu du niveau global ?

CT : J’ai vraiment hâte que la saison commence. L’équipe de D1 semble être un mélange de jeunes joueurs talentueux et d’autres plus expérimentés, ayant joué au plus haut niveau. J’espère pouvoir l’aider en apportant mon expérience au coaching staff déjà très efficace.  Let’s play ball !

regensburg game 1 2014
Dimanche 23/02/14 vs Regensburg

Coach Mayeur :

L’arrivée de Coach Thomson est une chance exceptionelle. C’est un ancien lanceur de Haut Niveau que l’on a peu souvent l’occasion de côtoyer.

 Lors de la draft de 2004, il était le leader en ERA (moyenne de points mérités par match) de toute la D1 NCAA. Il détient aujourd’hui le record de l’Université de Northeastern en nombre de victoires et reste 3ème en nombre de strike outs.

Son expérience va être très profitable au pitching staff. Dès nos premiers échanges, il m’a montré son envie d’intégrer notre programme. Je suis vraiment heureux de pouvoir le compter dans le staff. Après quelques semaines de travail avec les lanceurs, les résultats sont déjà visibles…

J’ai également hâte de débuter la saison !