D1 : 18 victoires et 6 défaites, un bilan très positif pour nos Barracudas !

La dernière journée du calendrier officiel de la saison régulière s’est déroulée sur le terrain de Limeil-Brevannes ce dimanche face à Savigny, 5ème du classement actuel. Avec deux nouvelles victoires, nos Barracudas ont conforté leur première place au classement et finissent leader de la saison régulière.

C’est déjà une sacrée performance pour notre jeune équipe : battre 3 fois Rouen sur 4, vainqueur du challenge 2018 et tenant du titre et 3 fois Sénart n’était pas couru d’avance. Place maintenant aux play-offs, contre qui ? Attendons que le classement nous révèle les quarts de finale pour savoir qui seront nos adversaires potentiels en demi.

En attendant, voici les résumés de ces deux matchs de belle qualité malgré le manque d’enjeu véritable et un effectif côté montpelliérain réduit en raison de blessures et départs pour les états unis (pas moins de 9 joueurs en moins) :

Game 1 : Win 5-2. Young (6.0/6 IP, 4K, 0R); Meley (3 IP, 1K, 2R)

Les lanceurs étrangers dominent en ce début de match lors des 5 premières manches. Montpellier score deux points grâce à un double puissant de Lepichon en 7ème. Une série de 5 coups sûrs permettra aux Barracudas d’ajouter 3 points en 9ème. Suffisant pour que Meley et sa défense boucle ce match âprement disputé.

Game 2 : Win 12-8.  Raphoz  (5.0 IP, 3K, 3R) Froment (2.1 IP, 1K, 3R) Meley (1,2 IP, 0K, 0R) Young (3.0 IP, 0K, 2R);

Il faudra 12 manches pour départager les deux équipes dans ce match à suspense. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Au HR de Lourey pour Savigny répond le HR de Cremel. Quand Savigny prend les devants en 8éme 6 à 5, les barracudas reviennent à égalité à deux retraits grâce à un double de Cremel et un simple de Lepichon. En 10ème et en 11ème, Savigny recolle au score alors que Montpellier avait pris l’avantage. La 12ème verra les montpelliérains scorer suffisamment pour sceller ce match. Un simple de Planes (4 en 5 sur ce match) et un double de Boucheron faisant rentrer 4 points. Suffisant pour que Young et la défense finissent le travail. Un beau combat.

Rendez-vous les 22 et 23 septembre à l’extérieur pour les deux premiers matchs des demi-finales puis les 29 et 30 septembre pour le retour à Veyrassi. Quelque-soit l’effectif, qui ne cesse de changer, les Barracudas vendront chèrement leur peau.

Uno para todos, tous pour un !