D1 baseball : 2 victoires à Toulouse

Nos Barracudas reviennent avec le plein de victoires à Toulouse pour cette reprise du championnat post Challenge. Deux victoires pas faciles à obtenir face à un promu auquel il ne manque pas grand chose pour venir prendre des matchs aux leaders de la poule. La fiche du moment 10 victoires et 4 défaites.

Match 1 : Victoire 4 à 1

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Toulouse Tigers000001000173Loss
Montpellier Barracudas100000120480Win

Kevin Canelon lance encore un match de 8 manches sans encaisser de points mérités. Grosse performance encore une fois de notre lanceur qui est constant dans la performance et qui fait un bien fou à notre équipe première. Pour la neuvième manche, on note le retour de Meylian Marin qui ferme efficacement la porte pour terminer le travail, retour important pour la rotation montpelliéraine.

Crédit photos : Armand Lenoir

En attaque, un premier point en 1ère manche grâce à un double de Larry Infante. Après que Toulouse ait recollé au score, nos barracudas répliquent avec un point supplémentaire en 7ème. C’est en 8ème manche que l’écart est creusé sur une séquence amorti déposé par Paolo Brossier suivi d’un HR d’Andres Martinez.

Crédit photos : Armand Lenoir

Match 2 : Victoire 6 à 4

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Toulouse Tigers100000030472Loss
Montpellier Barracudas0030002016100Win

La balle est confiée au jeune Lucas Khemache qui lance 5 manches et ne prend qu’un point. Bonne performance avec un seul BB et 4 K. Toulouse marque en première manche et nos barracudas répliquent en 3ème manche avec 3 points sur une belle séquence offensive. Simple, simple, sac bunt, simple, sac fly… Les connaisseurs apprécieront.

rédit photos : Armand Lenoir

Rien ne sera plus marqué jusqu’en 7ème manche avec 2 points supplémentaires suite à un double de Larry Infante en grande forme poussé au marbre par un simple de Maël Zan. Un point supplémentaire sera ajouté en 9ème manche. Suffisant pour conserver la victoire après la relève de Laurent Andrades sur 2 manches 2/3 et le retour de Meylian Marin sur la butte pour 1 manche 1/3. Close une nouvelle fois efficace.

Stats FFBS ici

Deux victoires sur deux beaux matchs. La journée de dimanche prochain sera essentielle à la suite du championnat. Rencontres vs Savigny qui détermineront un classement favorable ou défavorable pour les play-offs. En effet, Savigny et Rouen seront dans la phase de play offs et les rencontres compteront lors du classement final.