D1 baseball : 2 victoires et une quatrième place

Face à Montigny, second de la poule B, nos barracudas l’ont emporté 2 fois avec 1 point d’écart. Ces deux victoires nous placent en 4ème place avec une fiche de 5 victoires et 7 défaites. Savigny, Rouen et Senart sont encore devant mais si les victoires s’enchaînent tout reste mathématiquement possible. Retour sur ces 2 matchs.

Match 1 : Victoire 1 à 0

Fin de 9ème manche, nos barracudas à l’attaque, Larry Infante en seconde base après un simple à 2 retraits, Fabi Kovacs frappe un double qui fait rentrer Larry et donne la victoire dans ce match tenu par deux des meilleurs lanceurs du championnat.

Kevin Canelon lancera encore un match complet sans prendre aucun point pour Montpellier. Encore une grosse performance. Yorfrank Lopez du côté des Cougars prendra donc un seul point après une erreur défensive qui lui coûtera cher. Un très beau match de lanceurs.

Les stats c’est par

Match 2 : Victoire 6 à 5

Autre match, autre physionomie. Montpellier marque 1 point dans les trois premières manches. Un simple de Mathis Guiraud suivi d’un double d’Andres Martinez en première, un double de Clément Lepichon suivi d’un triple de Nicolas Khoury en deuxième, un simple de Guiraud poussé plus tard au marbre par Maël Zan. Luc Polit fait du bon travail sur le monticule malgré son jeune âge durant 5 manches et n’encaisse qu’un point. Les Cougars profitent d’une bonne 6ème manche pour marquer 3 fois et passer devant.

Nos barracudas réagissent tout de suite et reviennent à égalité et prennent 2 points d’avance sur une grosse frappe de Maël Zan à la clôture pour un double automatique. Cela sera suffisant à la défense avec Andres Martinez pour finir le match sur la butte.

Stats ici

Prochain match ce dimanche de fête Nationale à La Rochelle. Les victoires sur les deux matchs sont impératives.

Merci à Benjamin Witte pour les photos.