D1 baseball : 7 victoires et 1 défaite avant d’affronter Rouen

Deux victoires face à Valenciennes ce dimanche permettent à nos Barracudas d’aborder les week-ends à venir qui s’annoncent importants avec sérénité. Retour sur ces deux matchs.

Kevin Canelon
Crédit Photos ; Armand Lenoir

Match 1 : Victoire 15 à 0 en 5 manches.

Résultats

Équipe12345RHERésultat
Montpellier Barracudas00501015110Win
Valenciennes Vipères00000024Loss

La 5ème manche en attaque sera dévastatrice. 10 points et un match qui s’arrête après 5 manches complétées. Une manche qui résume bien la satisfaction du jour, une attaque qui performe de plus en plus, le domaine qui n’était pas encore assez satisfaisant depuis le début de la saison. Auparavant, la 3ème manche avait apporté 5 points. A noter le 3 pour 4 de Paolo Brossier avec 2 triples et 3 points produits et la performance collective avec pas moins de 11 coups sûrs en 5 manches.

Clément Lepichon

Côté défensif, Kevin Canelon ajoute 5 manches à son total de manches lancées sans points concédés. 9 K en 16 frappeurs affrontés.

Retrouvez les statistiques des deux équipes en cliquant sur ce lien.

Match 2 : Victoire 14 à 7

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Montpellier Barracudas01430105x14110Win
Valenciennes Vipères010001410745Loss

Autre match, autre physionomie. La balle est confiée au jeune Lucas Khemache qui obtient sa première victoire. Il lance 5 manches efficaces et progresse de week-end en week-end. Il n’encaisse qu’un point non mérité. la relève de Robin Froment sera plus compliquée avec une douleur au bras qui le sort du monticule. Antoine Villard le relaie pour 2 manches avant qu’Andres Martinez vienne terminer le travail pour la 9ème manche.

Fabian Kovacs auteur de bonnes frappes

Côté attaque, on notera l’excellente journée de Nicolas Khoury qui finit ce match avec un 4 pour 5 dont un double et un HR inside the park et une journée avec un 6 pour 8.

Retrouvez les statistiques du match sur notre site ainsi que sur celui de la FFBS.

Crédit Photos : Armand Lenoir

Les deux prochains week-ends seront essentiels à la suite du championnat. Nos barracudas se rendent chez le champion en titre, l’ogre rouennais puis reçoivent ces mêmes Huskies le 5 mai avant d’enchaîner avec le Challenge de France face à Savigny le 9 mai. Que des matchs intenses et serrés pour les prochaines semaines. Il est important de prendre des matchs face à Rouen parce qu’ils compteront pour les play-offs et la désignation des finalistes en août (seuls les deux premiers feront la finale).

Nous vous attendons nombreux pour soutenir notre équipe le 5 mai.

Merci à Océane pour ces belles photos.