D1 baseball : Nos barracudas prennent la 3ème place

Avec 2 victoires à La Rochelle ce week-end combinées avec deux défaites côté Savigny, notre équipe première se replace en troisième position des playoffs. Senart et Rouen sont encore devant et il reste 3 journées et 6 matchs à jouer. On revient sur ces deux matchs joués sur des installations et une ambiance rochellaise appréciables.

Match 1 : Victoire 7 à 0

C’est en 2ème manche avec une poussée de 4 points que ce match s’est dessiné. Des simples de Larry Infante et Antoine Villard entament une manche et deux points seront marqués suite à un simple de Clément Lepichon (2 pour 2 dans ce match et 2BB). Quelques erreurs adverses permettent ensuite une avancée importante. Une belle frappe d’Antoine Villard en 3ème manche fait rentrer un autre point. 2 points supplémentaires scelleront le score en 9ème.

Il n’en fallait pas autant pour que Kevin Canelon ajoute une victoire à son compteur. Il lance 7 manches et n’encaisse aucun point comme à son habitude. Lucas Khemache, de retour après une blessure assure une manche convaincante. Antoine Villard close le match.

Pour les chiffres c’est ici.

Match 2 : Victoire 8 à 6

La seconde rencontre ira au bout du suspense et finira avec une victoire de Kevin Canelon, venu clôturer un match à rebondissement qui ira jusqu’en 10ème manche. 6 manches sont d’abord lancées par Luc Polit qui tient les rochellais de belle manière. Seul le receveur Jesse Baker, en feu ce dimanche avec un 7 pour 9, rentrera un point sur une longue balle en solo. Les battes rochellaises se réveillent lors de la relève de Robin Froment, revenu également d’une longue blessure, et qui sans démériter encaisse 3 points. Andres Martinez éteint une première fois le feu avant que Kevin Canelon ne tienne les 9ème et 10ème manche.

Côté attaque, le coup victorieux est pour le jeune Julien Monks qui rentre 2 points en 10ème manche permettant l’avance nécessaire. Auparavant, nos barracudas avaient égalisé, avec un poil de réussite il faut le dire, grâce à une balle capricieuse sous le plastron d’un catcher rochellais malchanceux ! Les joies du baseball !

Le match en entier c’est par !

Au bilan, il s’agit donc de deux victoires précieuses qui donnent une fiche de 7 victoires et 7 défaites. Et une troisième place. La série de 4 victoires devra continuer ce dimanche face au leader Senart si nous voulons avoir encore une chance de terminer devant Rouen.

Merci à Marie pour les photos