D1 baseball : partage Vs Clermont-Ferrand

Ce dimanche avait lieu deux matchs sans incidence sur le classement final puisque Montpellier jouera les playoffs à partir du 23 juin alors que son adversaire du jour jouera les playdowns. Les deux équipes ont partagé les victoires.

Match 1 : défaite 5 à 3

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Montpellier Barracudas000001200391Loss
Clermont-Ferrand Arvernes000002201584Win

Dans l’objectif d’une revue d’effectif avant les phases finales, Kevin Canelon, le lanceur dominant montpelliérain ne lancera que 5 manches et empêchera encore les battes adverses de s’exprimer. Lucas Khemache entré en relève subit de bonnes frappes adverses et encaisse 2 points puis Laurent Andrades prend 3 points après quelques erreurs de nos barracudas. Opportunistes, les clermontois ont marqué quand il le fallait.

En attaque, les montpelliérains sont moins performants que leurs adversaires du jour. Les coups sûrs sont clairsemés et ne permettent de marquer qu’un 6ème et 7ème manche. A noter l’encourageant 2 pour 4 du jeune Julien Monks.

Stats de la fédération ici

Match 2 : victoire 6 à 2

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Montpellier Barracudas01103010x6121Win
Clermont-Ferrand Arvernes000200000242Loss

La satisfaction du jour viendra encore une fois de la jeunesse avec un Luc Polit frappant un 2 pour 2 dont un triple, 3 points produits. Un apport essentiel à cette victoire. Nos barracudas marquent en seconde et troisième manche. Les arvernes répliquent avec 2 points en 4ème. C’est Meylian Marin qui a assuré les 4 premières manches sur le monticule laissant sa place ensuite à Andres Martinez sur 3 manches. Antoine Villard fermera la porte de belle manière lors des deux dernières manches.

C’est en 5ème manche après un simple de Larry Infante, un BB sur Mathis Guiraud et un triple de Luc Polit suivi par un point produit par Clément Lepichon que se fera la différence.

Pour ceux qui veulent les stats en détail c’est par là.

Au bilan, deux matchs serrés, 6 lanceurs utilisés et 21 coups sûrs pour la journée. Suite du championnat avec le long déplacement à Valenciennes pour deux matchs n’ayant de valeur que la préparation aux phases finales qui vont arriver vite dès le 23 juin. Pour rappel, il s’agira de 6 journées de championnat face aux trois premiers de l’autre poule de D1 (Senart, Montigny et La Rochelle ou Metz toujours au coude à coude pour se qualifier).

Merci à Benjamin Witte pour les photos