D1 baseball : qualification pour les playoffs avec un partage face à Savigny

Il y a une satisfaction, une qualification pour les playoffs (il fallait terminer dans les 3 premiers de la poule) et ceci grâce à une victoire maîtrisée avec un Kevin Canelon dominant. Il y a une déception, 1 défaite lors du second match qui fera démarrer l’équipe lors des playoffs avec une fiche de 3 victoires et 5 défaites. Explications.

Match 1 : victoire 8 à 0

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Savigny-sur-Orge Lions000000000052Loss
Montpellier Barracudas000000404880Win

Il y a d’abord 6 manches vierges et deux lanceurs dominants, Lilian Amoros côté Savigny et Kevin Canelon côté des barracudas. C’est en 7ème à l’occasion d’un changement de lanceur que nos barracudas trouveront la faille grâce d’abord à un amorti magistralement posé par Mathis Guiraud qui se rend en 3 suite à une erreur défensive. Le jeune Luc Polit le pousse alors au marbre pour le premier point qui en appellera d’autres avec un lanceur en difficulté. 4 points seront rentrés et 4 autres en 9ème manche grâce notamment à un triple puissant de Maël Zan.

Ces 8 points suffiront largement à un Kevin Canelon qui finit avec un match complet 8 K et 2 BB et n’encaisse encore une fois aucun point. Grosse performance encore une fois.

Stats de la fédé ici.

Match 2 : Défaite 9 à 5

Résultats

Équipe12345678RHERésultat
Savigny-sur-Orge Lions313011009102Win
Montpellier Barracudas012011005103Loss

Autre match, autre physionomie. Nos barracudas entament le match difficilement, encaissent 3 points dès la première manche. En seconde et troisième manches, nos barracudas réagissent et marquent 3 fois. Tirant de l’arrière tout le long du match, il manquera des ressources à des montpelliérains fatigués pour revenir devant. C’est une déception puisqu’une seconde victoire était possible. Meylian Marin et Andres Martinez se succèdent sur le monticule. Quelques erreurs défensives en début du match compliquent la situation. Il ne manquera pas grand chose pour revenir au score.

Statistiques ici

Les barracudas sont donc qualifiés pour les playoffs en compagnie de Rouen et Savigny. La formule voulant que les 3 premiers jouent les playoffs face aux trois premiers de l’autre poule. Mais les matchs joués face à Savigny et Rouen comptent. Les barracudas démarreront le 23 juin leur playoffs avec une fiche de 3 victoires et 5 défaites. Ce qui est un handicap. 6 journées et 12 matchs resteront à jouer (aller-retour face à Senart, probablement Montigny et enfin soit Metz soit La Rochelle qui sont au coude à coude dans l’autre poule). Les premier et second de cette phase joueront la finale en août. Tout reste donc possible.

En attendant, il reste 2 matchs pour finir la phase régulière. ce dimanche réception de Clermont-Ferrand et le dimanche suivant déplacement à Valenciennes.

Merci à Nora Khemache pour les photos !