La D1 en mouvement: MOSCHETTI le retour !!!

Moschetti 3

C’est officiel, Geoffrey Moschetti portera le maillot montpelliérain en 2014.

« Geo » est de retour chez les Barracudas, après 4 saisons en PACA (Marseille et Toulon).

L’ancien international se livre et répond aux questions des Barracudas.

 

Geoffrey, peux-tu te présenter et nous présenter ton parcours ?

Geoffrey Moschetti 29 ans heureux papa d’Aaron depuis 1 an et demi, en couple avec Julie.

Je travaille au sein de la fonction publique territoriale depuis 2010 à Toulon ma ville natale.

Au niveau de mon parcours sportif j’ai commencé le baseball en 1992 aux Comanches de Toulon, en 2001 j’intègre le Pôle France à l’INSEP pendant 2 ans, après l’obtention de mon Bac, je choisis de me rapprocher de mes racines en venant aux Barracudas de Montpellier où  je resterai 4 saisons.

S’enchaînent alors quelques aller-retours dans le sud avec différentes équipes dont encore les Barracudas en 2009. Et quelques sélections en Equipe Nationale Junior et Sénior.

Moschetti 2

Pourquoi revenir chez les Barracudas ?

Par esprit sportif, un vrai challenge, suis-je toujours au niveau ?

Ce sport coule dans mes veines, j’étais revenu chez moi (Toulon) pour le travail et ma vie de famille, j’en ai profité pour aider mon club qui était en pleine reconstruction grâce à des personnes formidables (les Bidaut, Mr Camous et tous mes amis d’enfance) avec l’objectif de monter d’une division et de s’y maintenir (Mission accomplie !)

Maintenant le manque de baseball à Haut Niveau se fait ressentir de plus en plus chaque jour.

Je suis plus qu’attaché à ce club, il est pour moi une 2ème famille. Depuis mon départ en 2009 je n’ai jamais coupé les ponts avec les joueurs et le staff ! Je suis régulièrement présent à leurs rencontres ou encore aux événements de pré-saison (BEST). J’ai souvent pensé à revenir, mais la vie m’a poussé à reporter ce retour à aujourd’hui.

L’équipe des Barracudas est compétitive, habituée à créer des surprises et se place tous les ans dans la course au titre.

C’est  un club structuré dans lequel je me sens bien ; idéal pour un retour en D1 !

 

Quels sont tes objectifs ?

Mon objectif personnel est de gagner ma place sur le terrain. Ma polyvalence défensive me permet de jouer à peu près partout ; maintenant reste la question de la frappe car c’est ce qui fera la différence dans un groupe bien fourni.

Mon objectif de groupe reste le même que chaque début de saison sportive : remporter le championnat de France de Division 1, sinon pourquoi jouer à Haut-Niveau ?

Moschetti 4

Avec les nouvelles arrivées, penses-tu que les Barracudas peuvent prétendre conquérir le titre national qui leur échappe depuis 1995 ?

Evidemment ! Je ne serais pas revenu à Montpellier si l’histoire était déjà écrite !

Tout le monde a pour but de faire tomber Rouen ! Je ne pense pas que ce soit le bon objectif, je pense que l’on doit se fixer comme but de battre TOUS nos adversaires, car il n’y a pas de petites équipes. Et en particulier, remporter le DERNIER match de la saison celui qui a fait défaut à Montpellier ces dernières années.

J’ai une grande confiance dans le Coach (Mayeur), qui a été mon binôme plusieurs saisons aux Barracudas, j’adhère à sa façon de jouer au baseball, de donner toujours plus sur le terrain.

Franky (Didot) et moi allons apporter un peu d’expérience venue d’ailleurs, les étrangers devront eux jouer à leur niveau et ne pas tomber dans la routine d’un championnat inférieur à leurs capacités.

Ensuite je ne connais pas encore la totalité du groupe, mais j’ai confiance aux lanceurs gauchers (Meley, Langloys, Andrades) qui chaque année font la force du pitching montpelliérain, Captain Greg (Cros) sera encore un des atouts majeur de notre groupe par sa polyvalence, il y a également Andy (Pitcher) notre patrouilleur en OF sans parler du « Vaudoo » (Grégoire Maurette)…

Enfin, j’espère bien jouer avec quelques jeunes prospects des pôles en passage au club, pour constater à nouveau l’efficacité de la Filière de Haut Niveau.

 

Tu ne viens pas seul, Franck Didot, co-équipier chez les Renards signe aussi à Montpellier. Peux-tu nous dire un mot sur lui ?

En 1 mot ? Passionné ! Il a ça dans le sang, une batte dans le cerveau. C’est un joueur de baseball qui emmènera de l’expérience et un petit plus au bâton par sa puissance et le fait qu’il soit gaucher.

 

Merci Geoffrey, et bonne saison à toi !!

 

Le Mot du coach MAYEUR:

Geoffrey est un joueur d’expérience, polyvalent qui apportera de la stabilité en défense.

Dès sa première saison au club en 2004, il était l’un des moteurs de l’équipe D1, et a su se rendre indispensable dans l’infield aux côtés de Lace (Benhamida) et Seb (Hervé).

Geoffrey est un Barracudas. Je l’ai toujours considéré comme tel. Très impliqué dans la vie du club lorsqu’il jouait, il est resté le premier supporter de l’équipe 1 quand il est parti…

L’attachement, l’amour pour le club reste une valeur importante de notre équipe D1.

C’est une excellente recrue !