D1 – J14. Les Barracudas accrochent les Templiers

1006253_10152980324800447_1710445930_n

Ce week end, les Barracudas (3ème) recevaient les Templiers de Sénart (2nd) pour le compte de la 14ème et dernière journée de la phase régulière du championnat de France de D1 2013.

Dans le premier match, l’américain Musson faisait face au jeune international Jonathan Mottay. Si les montpelliérains étaient les premiers à scorer (2 points en 1ère manche), les senartais répliquaient en 4ème reprise, inscrivant 3 points sur quelques coups sûrs et erreurs défensives, puis remettaient le couvert en 4ème sur un triple du néo-calédonien Boucheron. Les locaux allaient revenir au score en fin de 5ème grâce à un coup sûr de Lepichon. Les Templiers scellaient le sort de la rencontre en 7ème et 9ème manche inscrivant 1 et 3 points. La réaction des Barracudas en fin de match ne sera pas suffisante. Montpellier s’incline 8-4.

Le lendemain, les montpelliérains étaient décidés à finir la saison sur une note positive. La journée débutait mal avec le forfait du Capitaine Felices, forfait suite à une entorse à la cheville pendant l’échauffement. C’était sans compter la détermination des Barracudas à performer à domicile. Laurent Andrades signera son 2ème start de la saison, face au lanceur Cubain Henry Leyva (ancien starter du championnat cubain !). Andrades maîtrisera la puissante attaque Senartaise n’encaissant aucun point en 5 manches lancées. Il sera relevé par Thomas Meley, puis Gregory Cros, puis Thomas Langloys. Une attaque héraultaise des grands jours infligera 11 points en 14 coûps surs à son adversaire. Le réveil tardif des Sénartais n’y fera rien. Montpellier s’impose 11-9.

Cette saison régulière s’achève donc, avec un bilan beaucoup plus positif que l’édition 2012. C’est avec une fiche de 18 victoires et 10 défaites que les Barracudas pointent à la 3ème place du classement.

Le week end prochain, les montpellierains suivront avec attention les dernières rencontres des autres équipes pour enfin connaître leur adversaire lors des quarts de finale : il s’agira des Lions de Savigny-sur-Orge ou des Chevaliers de Beaucaire. Prochains matchs : Quarts de finale du championnat de France 2013 à Montpellier : Série de 3 matchs. Samedi 27 juillet à 15h. Dimanche 28 juillet à 11h. Dimanche 18 août à 14h (si nécessaire). Venez nombreux les encourager !