D1 & N1: Baseball Winter Series, Teams are Ready

Les séniors des deux équipes premières du club ayant repris l’entraînement début décembre, il est temps de retrouver ses marques sur le terrain et le rythme du jeu.

Ces winter series sont devenues un incontournable de la préparation des 2 équipes. Il est important pour les 2 groupes de commencer à jouer au plus tôt  pour attaquer cette saison 2014 qui s’annonce pleine d’ambitions.

Coach MAYEUR et Coach GAYAUD ont profité de ces quelques jours de repos pour finaliser les rosters des 2 équipes.

La série de 4 journées sera articulée autour du nombre limité de lancer pour les lanceurs. Il est évident que les coachs espèrent que la douceur du temps se prolonge pour mettre les joueurs dans les meilleurs conditions de jeu possible.

Coach MAYEUR: Quel club peut se vanter de mettre sur le terrain son « 38-man roster » au mois de janvier ? Cela fait 3 ans que nous avons relancé ces winter series (ndlr : la compétition a été créée par Greg Hamilton en 1995), c’est un excellent moyen de décrasser nos joueurs et d’affiner les try outs. Let’s play ball !

Coach GAYAUD: Je pense que c’est une chance que de pouvoir faire jouer les joueurs des 2 équipes et de les mettre en compétition entre eux. Rien n’est acquis. La N1 sert de sparing partner à la D1 et la D1 impose un rythme de jeu bénéfique à la N1. Pourquoi s’en priver?

winter series 2014