D1 Softball Masculin : les Braconniers commencent bien

Les Bracos annoncent la couleur !

Mtp-Le Thillay: 14-4

L’équipe se voyait démarrer face à leur bourreau des derniers championnats de France. Suite à un accident de personne sur les rails du train nous arrivons enfin au Thillay avec 3 heures de retard!! Au passage on peut remercier le club du Thillay d’avoir patienté! Le début du match est serré et Rémy Pujal montre des gros progrès en lanceur et notre attaque nous permet de prendre le large. L’attaque est emmenée par Henri François avec 4 points produits (RBI) et Luc Didier avec 4 points marqués.

Mtp-Bron: 17-7

Le match démarre à 17H30 et ne pourra être achevé avant la tombée de la nuit alors que nous menions au score 11-7. Le match sera achevé le dimanche matin à l’aube.
A noter en attaque le Gran Slam de Henri François, et d’un home run de Luc Didier et du 3 pour 3 du vétéran Pierre Manville.

Mtp-Bron: 11-10

L’équipe se trouve menée au score pendant toute la partie suite à des débuts hasardeux au pitching d’Anthony Cros. En dernière manche nous sommes menés de 3 points mais trouvons les ressources nécessaires pour parvenir à l’emporter sur un coup sûr bon pour 2 points d’Anthony Cros (walk off). Luc Didier se distingue une nouvelle fois en attaque avec un home run.

MTP-Le Thillay: 0-7

L’équipe doit s’incliner sur le score de 7-0. Le match était très intéressant avec un duel de lanceur entre notre lanceur Miguel Angel Andrade et Kristoff Van Aarsen (Le Thillay). Malheureusement une blessure d’un de nos joueurs alors que nous avions fait toutes nos substitutions ne nous permettra pas de finir le match.
A noter les belles performances à la frappe de Luc Didier sur ce week-end avec 6 pour 9 (2B, 3B, 2 HR et 9 RBI) ainsi que de nos lanceurs l’espagnol Miguel Andrade (5.1 IP, 2.62 ERA, 4H, 6K) et Rémy Pujal (5.2 IP, 2W, 6.18 ERA, 5H, 7K).

Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite, nos joueurs terminent à la première place de la poule C et affronteront Limeil-Brévannes (2 victoires et 2 défaites) et Lunéville (4 défaites), respectivement deuxième de la poule B et troisième de la poule A, lors du prochain week-end de championnat les 25 et 26 avril. Seuls les deux premiers de cette nouvelle poule (F) poursuivront en D1, le dernier étant reversé en D2, avec ceux des poules D et E.