D1 Softball masculin : Nos Bracos en finale ce week-end !

La rentrée est réussie pour nos Bracos. Après une coupe d’Europe plus que réussie et après s’être défait de nos voisins des Rabbits de Clapiers-Jacou en demie-finale, nos mucistes, leaders de la saison régulière, reçoivent ce week-end la finale du championnat de France de D1 Softball. Retour sur cette demie et ouverture sur la suite.


Lanterne rouge du championnat, il n’y a pas eu débat tant la journée a tourné en un double carnage de lapins, 13/2 et 23/2. Les Rabbits n’ont cependant pas à rougir de ces résultats tant l’aboutissement sportif n’est pas comparable entre une équipe de joueurs expérimentés et de retour d’une semaine de SuperCup, et d’autre part une équipe en pleine construction et formation de jeunes joueurs.

Ainsi Mickael Mengoli et Rémy Pujal s’attribuent une victoire chacun, soutenus par une armada offensive où le lineup entier a contribué à des fins de match sur mercy rule.


Ce samedi 21 à 15H et Ce dimanche 22 septembre à 10H, les Bracos recevront les Cobras de Contes, vainqueurs des Little Mices du Thillay dans l’autre demi-finale (3/0 et 4/0). Montpellier aura l’avantage d’être home team dans les matchs n°1 et n°3 éventuel (13H).


Le mot des coaches : l’équipe a clairement assuré sa qualification pour la finale, jouant son jeu. Il nous reste quelques jours avant de recevoir les contois qui demeurent de solides adversaires. Une belle finale en perspective !