D2 baseball : en route vers les playoffs !

Après deux victoires lors de la dernière journée de championnat face aux concurrents directs les Cards de Meyzieu, notre équipe réserve, à la faveur d’un ratio points marqués/points encaissés supérieur se qualifie in-extremis pour la phase des playoffs ! Coach Fachan, parti sous d’autre climat, peut être satisfait de cette saison régulière réussie.

Place donc aux quarts de finale les 24 et 25 août face au premier de la poule sud-ouest, St Aubin du Médoc. Retour sur ces deux derniers matchs à tension.

Match 1 : victoire 2 à 1

Il faudra attendre la 7ème et dernière manche pour voir nos barracudas passer devant au score. Jusqu’ici Meyzieu était devant 1 à 0. Après 2 coups sûrs de Nathan Lellouche et Valentin Blanc-Jouvan, Arthur Bidaut frappe un sac fly pour égaliser avant que Grégory Cros à la faveur de la fébrilité adverse ne fasse avancer le point victorieux au marbre. Ce dernier, notre presque vétéran dans cette équipe de jeunes a assuré les 7 manches sur le monticule, ne concédant que 2 frappes en lieu sûr et un seul point non mérité !

Ce match à suspense peut se relire ici.

Match 2 : victoire 8 à 3

Il fallait donc empocher le dernier match et avec quelques points d’écart en plus. Un autre presque vétéran expérimenté prend le monticule, Laurent Andrades lance 6 manches et ne concède que 3 points non mérités. Arthur Bidaut vient terminer le travail en dernière manche. Nos barracudas se détachent en milieu de match avec notamment 3 points en 5ème manche. A noter la bonne performance offensive de Nicolas Fouque avec un 3 pour 4 et 3 points produits.

Pour les stats

La mission est donc accomplie avec un efficace mix entre anciens joueurs et jeunes pousses. De quoi avoir de bons matchs intenses fin août et pourquoi pas aller plus loin dans la compétition. L’objectif principal étant de prendre de l’expérience lors de matchs à tension.

Merci à Hervé Kekenbosch pour les photos.