Pas de trêve pour nos Barracudas !

C’est la trêve pour les équipes D1 mais de nombreux joueurs des Barracudas continuent de fouler les terrains de baseball et de softball pour de grandes compétitions.

La saison régulière vient de se terminer le week-end dernier pour les équipes participant au championnat de France D1. Nos Barracudas finissent ce premier acte à la 3ème place du classement, derrière Sénart et Rouen, suite à quelques difficultés et quelques réglages durant cette saison régulière.

Néanmoins, lorsque l’effectif est au complet cette saison, les Barracudas ne tremblent pas. Bien au contraire, les principaux concurrents dans la chasse au titre se retrouvent en difficulté, donnant des rencontres palpitantes sur les terrains.
Cela annonce la couleur pour les prochaines rencontres des phases finales (playoffs) à Veyrassi, dès les 26 et 27 août avec les 1/4 de Finales pour l’équipe N1, les 2 et 3 septembre pour la D1 et enfin le 23/09 pour nos 15U !

En attendant, certains Montpelliérains (joueurs et coaches) continuent de jouer pendant ces mois de juillet et août, troquant leur casquette de Montpellier contre celle des sélections nationales !

 

  • En effet, après les compétitions internationales des équipes 12U, 15U et 18U, où de nombreux Barracudas se sont illustrés (Doat en 12U; Khemache, Bidaut, Polit encadrés par Coach Mayeur, Gayaud et Masse en 15U; Amoros, Antonac, Brossier, Khoury, Kovacs, Marin, Patry, Planes et Pontiac en 18U), c’est au tour de nos joueurs D1 de représenter la France auprès des équipes de France.

  • Carrie Pitcher revient du Championnat d’Europe de Softball Féminin 2017 où l’équipe de France a fini 10ème.

  • Les compétitions internationales se poursuivent avec les équipes de France :

Championnat d’Europe U23 en République Tchèque (Bastien Dagneau, Sylvain Perrin, Nolan Soliveres) du 7 au 13 août.

Les Universiades (U28) à Taiwan (Jorge Héreaud, Bastien Dagneau, Jacques Boucheron) du 20 au 29 août.

  • Par ailleurs, certains Barracudas sont actuellement partis de l’autre côté de l’Atlantique pour jouer des matches de haut niveau :- Yoan Antonac et Pierre Emmanuel Planes au Canada reviennent de la Summer League avec les Dawgs d’Okotocs 18U (les Juniors de la Summer League à laquelle avait participé Anthony Cros à 2 reprises).- Paolo Brossier et Fabian Kovacs sont actuellement en Californie pour 2 tournois.- Nicolas Khoury est actuellement au Texas pour un camp d’entraînement et 2 tournois amicaux.

 

  • Nolan Soliveres et Fred Walter rejoignent leur Hillsborouh Comunity College dès le début d’année scolaire. Nolan sera dans le Hillsborough de Floride pour sa 2ème année. Fred sera dans celui de l’Oklahoma pour sa première année.

 

  • Sans oublier la préparation de notre équipe de Softball Masculin, les Braconniers, qui se préparent pour la Coupe d’Europe de Softball Masculin 2017 qui aura lieu du 28 août au 2 septembre aux Pays-Bas.
    Pour en savoir plus et soutenir notre équipe de softball, cliquez sur ce lien.

Bonnes vacances et à très vite.

Crédits photos : Glenn Gervot ; Armand Lenoir ; Lorena Melania Zaffiro