DH baseball : 1 victoire et 1 défaite face à Nîmes, déconvenue et réveil…

2 matchs à l’opposé l’un de l’autre. Une belle victoire de Nîmes bien méritée. Les montpelliérains ont appris à leur dépend que le manque d’entraînement et la baisse de motivation ne sont pas de bons alliés pour réussir de bons matchs de baseball. Après une pause et une grosse remise en question du groupe, un second match qui sonne le réveil de nos barracudas.

Game 1 : la déconvenue défaite 9 à 4

Les battes montpelliéraines n’ont pas réussi à faire la différence face à la défense nîmoise et un très bon lanceur Bernard Sablayrolle, qui empêche bon nombre de nos frappeurs à frapper correctement. L’attaque nîmoise dans le même temps a mis à mal notre équipe.

Petit clin d’oeil au Challenge de France qui a laissé quelques stigmates ! 😉

Game 2 : le réveil victoire 17 12

Valentin Chaffard pour sa première sortie sur le monticule en lanceur partant, a permis à son équipe de revenir sur le droit chemin. Des bonnes frappes, de bonnes courses et revoilà les barracudas dans une bonne dynamique.

Mais la rechute n’est pas très loin après avoir eu une avance de 7 points, nos joueurs laissent revenir Nîmes a un point de l’égalisation en 5ème manche (score 8-7 pour Montpellier). Après une discussion collective, les barracudas se remobilisent et croisent à 6 reprises le marbre en 6ème manche. Rechute en 7ème manche, ou Montpellier repart sur un excès de confiance et laisse revenir Nîmes encore une fois. Mais Jason Brown termine le travaille et permet à Montpellier de ne pas terminer ce seul match à domicile avec 2 défaites (la régionale étant contrainte à faire presque tous ces matchs à l’extérieur à cause du manque de terrain pour notre club).

Prochain déplacement ce week-end pour la fêtes des mères. Actuellement 3ème au classement, nos barracudas vont essayer de jouer leur meilleur baseball pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans.