DIDOT en D1: Pour une dernière saison au TOP

376433_108597142631122_44331254_n

Peux tu te présenter : 

Frank Didot né le 24 février 1969 à Nice, j’ai deux enfants Lisa et Lucas et je suis pacsé à Carole.

J’ai commencé le baseball en 1980 à Nice (NUC),  j’ai effectué mon premier championnat en 1984 et obtenu mon premier titre. J’ai enchainé par la suite mes premières sélections en équipe nationale cadets puis juniors et seniors. J’ai participé à 6 championnats d Europe et une coupe intercontinentale (entre soixante et soixante dix sélections) ce qui m’a permis d’effectuer divers stages et tournois à travers l’Europe.

Motivation et objectif : Après 33 ans de bons et loyaux services à ma passion pour le baseball, j avais envisagé de mettre un terme à ma belle carrière mais une superbe opportunité s’est présenté à moi de jouer une saison au top du niveau français. Je me sens encore jeune et expérimenté pour relever ce challenge et j ai bien l intention de le démontrer sur les terrains de France. L’objectif de tout sportif est la victoire, le mien sera d’apporter à cette belle équipe et ses jeunes joueurs de Montpellier mon expérience et de leur faire partager. Pour ce qui sont de mes objectifs personnels je vais travailler un maximum pour faire parti du 9 et me faire plaisir au bâton qui est l’un de mes points forts. J’ai déjà affronté les Barracudas en tant que joueur de Nice ( NUC puis ensuite CAVIGAL).  A l époque c’était l équipe à battre et le premier CREPS sur le territoire, cette équipe comportait que des internationaux j’en garde de douloureux résultats mais de bons souvenirs !

franck1

Connaissance du groupe :

Je ne connais pas le groupe hormis Geoffrey mais je ne m inquiète pas pour celà le baseball l’emportera encore et encore !

Penses tu avoir une chance de gagner le championnat :

C’est une équipe excellente avec une bonne mentalité et une grande envie de jouer partant de là, je ne vois pas de raison de ne pas le gagner, je suis leurs résultats et je connais le potentiel de cette équipe.

Quelques mots sur ton coéquipier Geoffrey :

J’ai connu Geo très jeune puisque à l époque je m occupais de l équipe jeune PACA ensuite nous l avons recruté à Nice, il était jeune mais très prometteur. C’est un très bon Baseballeur, il a le jeu et la passion et je suis ravie de partager cette nouvelle aventure avec lui et les Barracudas. Il était un très bon coéquipier chez les Renards et je suis certain que ça le sera également chez les Barracudas.
franc21

 

Le mot du coach MAYEUR:

Franck est un joueur d’expérience, avec beaucoup de talent.

J’ai eu l’occasion de jouer contre lui au début des années 2000, c’était un frappeur constamment dangereux et toujours clutch pour son équipe.

Je l’ai revu l’an dernier, avec les Renards, et ses mains étaient toujours aussi rapides.

C’est également un leader, un compétiteur et un travailleur acharné. Son engagement et sa détermination auront un impact important dans le groupe.