Division 1: Les Barracudas en demi finale!!!!!

Montpellier Beaucaire

Ce week end, les Barracudas débutaient les playoffs de division 1, en quart de finale dans une série de 3 matchs.
Les montpelliérains recevaient leur voisin beaucairois, auteurs d’une deuxième saison en D1 très convaincante (5ème au classement général et 3ème place au Challenge de France).

Le premier match était un duel de lanceur américain, Will Musson pour Montpellier face à Gabriel Sandersius pour Beaucaire.
L’avantage sera vite pris par l’attaque montpelliéraine grace à une poussée de 2 points en 1ère manche sur un triple de Maurette et une frappe de Musson, les Barracudas remettront le couvert en 4ème manche sur un simple de Nutte envoyant Langloys croiser le marbre.
Cette avance sera suffisante au lanceur montpellierain, s’appuyant sur une défense très efficace.
C’est en fin de 8ème manche que les locaux scelleront définitivement le sort de la rencontre inscrivant 6 points sur la relève des Chevaliers.

En fin de 9ème, Musson termine le travail, signant le 6ème shutout des Barracudas en 2013. Sa performance est d’autant plus remarquable qu’aucun attaquant n’aura atteint la 1B depuis la 3ème manche ; soit 20 frappeurs éliminés consécutivement !

Victoire sans appel 9-0.

Le lendemain, la balle était confiée à Laurent Andrades. L’international montpellierain qui faisait face au cubain Santos aura parfaitement rempli sa mission, n’accordant aucun point en 6 manches lancées.
En attaque les Barracudas opportunistes parviendront à marquer dans les 4 premières manches pour mener 5-0, puis 7-0 à l’issue de la 6ème reprise.
Le réveil tardif des Chevaliers ne leur suffira pas pour revenir au score. Thomas Meley se chargera des 3 dernières manches pour assurer le « save ».

Victoire 8-3.

Les Barracudas emportent donc la série et se qualifient pour les demi-finales.

Dans l’autre 1/4 de finale, les Lions de Savigny (6ème) auront tenu tête au PUC (3ème). C’est dans un 3ème match très disputé que les pucistes auront validé leur ticket pour les demi finales ; un résultat favorable aux Templiers de Sénart, probablement heureux de ce dénouement… Les seine-et-marnais rencontreront les parisiens pour une demi-finale francilienne.

De leur côté les Barracudas défieront les Huskies de Rouen, dans une série de 5 matchs.
Game 1 – Samedi 17 août à Montpellier.
Game 2 – Dimanche 18 août à Montpellier.
Game 3 – Samedi 24 août à Rouen.
Game 4 – Dimanche 25 août à Rouen (si necessaire).
Game 5 – Dimanche 25 août à Rouen (si necessaire).

Venez nombreux les encourager !