Equipe de France Softball -19 : Portait d’Andréa MUSELET

Interview d’Andréa Muselet

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Andréa Muselet, originaire de Toulouse mais actuellement étudiante à Montpellier. J’ai commencé tardivement le Softball à l’âge de 15 dans l’équipe des Tigers de Toulouse. La même année j’ai été détectée pour entrer au CREPS de Boulouris, et passer les sélections en équipe de France Cadettes 2010-2011. J’ai été prise, et j’ai eu la chance de faire les championnats d’Europe en Belgique . Après, j’ai passé les sélections Junior, et cette fois-là je n’ai pas été retenue. J’ai arrêté le soft pour faire du handball pendant un an, puis j’ai déménagé à Montpellier pour mes études. Cette année j’ai repris l’entraînement avec l’équipe des Barracudas. Une très bonne équipe !

1782175_272052559626467_737641639_n

Tu es sélectionnée en équipe de France U19, comment as-tu appris la nouvelle ? Peux-tu nous donner tes impressions ?

J’ai appris la nouvelle trois jours après le week-end des sélections de Montpellier, j’ai reçu un mail m’annonçant la bonne nouvelle. J’étais super contente, surprise et excitée car je ne m’y attendais pas. J’avais hâte de me relancer dans l’aventure !

Quelles sont les prochaines échéances de la préparation du groupe ?

Il y a quelques semaines le regroupement était à Paris et le prochain se passera surement sur Montpellier au mois d’avril. Pendant ces regroupements on s’entraine, on fait de la technique, on discute des situations de matchs… Bref, crée une cohésion d’équipe!

 

Sais-tu pour quel poste tu as été pressentie ?

J’ai postulé aux sélections au poste de première base et en champ extérieur. Mais je veux bien tester d’autres postes comme celui de lanceuse auquel je commence à m’entrainer avec mon équipe de Montpellier.

 

Que peux-tu nous dire du groupe 2014 ?

Je connaissais déjà la plupart des filles de l’équipe, car nous étions ensemble en 2010 -2011. Tout se passe bien, il y a une bonne entente et déjà une bonne cohésion d’équipe ! J’espère que notre groupe ira loin.

L’équipe participe au championnat d’Europe en Hollande du 21 au 28 juillet à Hertogenbosh, est-ce la première fois que tu te déplaces aussi loin pour jouer ?

Non, j’avais déjà participé à un voyage au Canada pour la préparation des championnats d’Europe avec les Cadettes ! On a participé à un tournoi à Québec contre des équipes plus expérimentés, il y avait beaucoup d’équipes canadiennes et américaines qui avaient fait le déplacement. C’est là où j’ai appris le plus de choses, un excellent souvenir ! Ça m’a vraiment motivée à persister dans le Softball.

 

Qu’attends-tu de cette compétition ?

Qu’on fasse le meilleur classement possible ensemble !

Merci Andréa

1797335_10200649311595136_548135187_n