Focus sur le groupe DH baseball

C’est le début de saison pour notre équipe de Senior 3 de baseball qui évolue en championnat régional Occitanie. Les premiers matchs ont eu lieu ce dimanche face à la très bonne équipe des Albatros de La Grande Motte. L’occasion pour nous de mettre la lumière sur cette équipe où règne la bonne ambiance (en témoignent les photos).

Même s’il y a deux défaites au compteur, on peut tirer quelques satisfactions de cette journée. Le premier match a été maîtrisé comme à son habitude par le très bon lanceur des Albatros Luis Santos. Le score témoigne de la domination adverse 11 à 1. C’est au second match que nos Barracudas auront manqué de peu la victoire. Il aura fallu une manche supplémentaire pour départager les deux équipes qui en était à 9 partout au tableau de scorage à la fin des 7 manches de jeu. Malheureusement, nos barracudas même s’ils marquent 2 points dans la manche ultime ne pourront par empêcher les locaux de marquer 4 fois et d’empocher la victoire. Mais ce match est encourageant pour la suite.

Focus maintenant sur cette équipe coachée par Julien Segura et Loic Cyprien.

3 questions leur ont été posées concernant la nouvelle saison qui débute :

MUC baseball : Nouvelle saison nouveau groupe, que pensez vous de votre équipe 2019 ?

LC : Encore une nouvelle équipe, ma deuxième en temps que coach, j’ai encore beaucoup à apprendre en tant qu’entraîneur.  L’équipe est composée de jeunes (et moins jeunes) qui ont envie de bien faire sur le terrain et à l’extérieur. Beaucoup de bonnes chose sont à venir pour cette équipe qui s’améliore de rencontre en rencontre et qui arrive à s’adapter rapidement à ses adversaires.

JS : Effectivement nous avons entamé notre préparation hivernale avec un nombre d’anciens joueurs en baisse. Les personnes arrivées cette année sont jeunes pour une grande partie d’entre eux mais nous ont permis de voir un nouveau cycle se créer. Nous avons un groupe qui allie ancienneté de jeu et jeunesse folle sur base ou en course.

MUC baseball : Quels sont les objectifs de cette saison ?

LC : Je pense que c’est arriver à lier plaisir et compétition. Nous avons une très bonne ambiance dans ce groupe qui reste très soudé dans l’adversité. Je pense que l’on peut arriver dans le top classement de la poule et pourquoi pas aller chercher les playoffs. Nous y croyons un peu plus chaque saison.

JS : Les objectifs de la saison restent simple, allier plaisir et compétition comme l’a dit Loïc. C’est un groupe qui est fait pour grandir et les joueurs ont aussi la possibilité de monter de niveau quand les performances sportives le permettent, avantage d’un club qui aligne 3 équipes à différents niveaux.

MUC baseball : Quelles sont vos forces et vos faiblesses ? 

LC :  Je pense que notre force est la volonté de bien faire, l’application. Nous n’avons rien à gagner ni rien à perdre. Nous essayons simplement de prendre le plus de plaisir à chaque rencontre. Nous pouvons cependant avoir la défaite amère comme sur ce dernier match. Le groupe est jeune et a besoin de se construire, mais il est très prometteur.

JS :. Nos faiblesses sont nos forces et vice versa. Le renouveau perpétuel de l’effectif chaque année et le fait que les joueurs peuvent être appelé à jouer en D2 peuvent être un désavantage. Mais ils apprennent aussi à un niveau plus élevé et reviennent en ayant progressé. Ces échanges entre joueurs et coachs des différentes équipes font évoluer tout le monde. C’est la force d’un club qui grandit et nous sommes content de faire partie de l’aventure. Nous portons tous le même maillot que notre équipe première et cela nous ravit. Maintenant à nous de continuer de travailler et de continuer à frapper comme pendant les matchs de pré saison et nous aurons des résultats satisfaisants.

Merci Julien et Loïc pour tout le boulot accompli.