Formation de pitching par la nouvelle recrue des Braconniers : S. Gervasutti

Ce vendredi 08 avril, à partir de 17h, aura lieu une démonstration de technique de lancer par Sebastián Mariano Gervasutti, un talentueux joueur de softball Argentin.

C’est un joueur de niveau international, qui pratique le softball depuis son plus jeune âge et qui figure sur la liste des meilleurs lanceurs mondiaux de la NAFA (North American Fastpitch Association).
Il a travaillé avec plusieurs fédérations Européennes comme les Espagnols, les Allemands, les Tchèques, les Autrichiens, les Croates et peut être bientôt la fédération Française. Ce joueur sera une incontestable ressource pour le développement du club mais aussi du softball Français en général.
DSC_2891

Ses performances sportives récentes incluent une 7eme place aux championnats du monde 2015 avec l’équipe nationale d’Argentine ainsi qu’une médaille de bronze aux jeux Panaméricains 2015. Il a aussi disputé la Coupe d’Europe à Prague en août dernier, qu’il a remporté avec son club de la Roma (Italie) et où il y termine meilleur lanceur, titre qu’il a déjà remporté à 3 reprises !

Au cours de la saison 2016 il donnera par ailleurs des camps de perfectionnement comme celui qu’il réalisera demain à Veyrassi, pour les membres du club et les jeunes joueurs du Pôle Espoir de Montpellier !

equipe_WEB

Le mot du Coach A. Cros : « Après une nouvelle déception en finale (3eme CDF 2015), on voulait renforcer l’équipe en ajoutant des joueurs talentueux. Clairement c’est ce que nous avons fait !

Outre l’arrivée de l’international Argentin Sebastian Gervasutti, nous enregistrons l’arrivée dans nos rangs de 3 anciens joueurs internationaux Français en baseball et softball.

Nos recrues sont vraiment très intéressantes car chacune d’entres elles amènent quelque chose de différent à l’équipe qui est plus complète que l’édition 2015 (sur le papier en tous cas); mais bon personne n’a jamais été champion en mars !

Tous les joueurs adhèrent au projet qui est d’aller détrôner Pessac du titre de champion de France et une qualification à la coupe d’Europe 2017.

Nous jouerons plus de matches hors championnat avec notamment des participations à des tournois internationaux aux Canaries, à San Sebastian…. Nous devons jouer le plus possible pour progresser et devenir une vraie équipe de softball. On a vraiment hâte d’en découdre avec les autres ! »

Nous souhaitons une bonne saison à notre équipe des Braconniers, qui est justement en route pour la première journée de championnat de France D1 de softball masculin à Nice ! »

Braconniers

Plus d’infos sur les Braconniers sur : www.statsoftfrance.fr/?p=10170