Juillet en bleu

Tout au long du mois de juillet nous avons suivi avec attention nos équipes de France lors de leurs participations aux championnats d’Europes de baseball ainsi qu’au championnat du monde de softball ! Comme chaque année, de nombreux Barracudas ont porté avec fierté les couleurs tricolores lors de ces rendez-vous de la plus haute importance ! Petit retour sur leurs parcours…

  • 12U :

Du 4 au 9 juillet, les bleuets ont participé au championnat d’Europe.

TeamFranceBaseball12U2016

L’équipe de France finira 5e de la compétition et retenons les belles prestations de Pierre Doat (Home Run en Match de qualification) et Mathis Nayral, faisant leurs premiers pas sous le maillot tricolore !

Pour plus d’information sur les rencontres : http://www.baseballstats.eu/2016/trebic/schedule.php

  • 15U :

15U France

Après la CEB Cup disputé par l’équipe D1 des Barracudas, à Chartres et à Rouen en juin, c’est au tour de l’équipe 15U de s’y retrouver pour participer au championnat d’Europe du 19 au 23 juillet.

C’est encore au Coach Mayeur et son staff (cette fois-ci avec la casquette France), de viser le titre. Après leur succès l’année passée lors du Qualifier, les bleuets avaient à coeur de prouver leur légitimité dans l’élite du baseball Européen !

A noter les belles prestations des Montpelliérains Nicolas Khoury et Luc Polit; ainsi que Lilian Amoros (Barracudas en 2016). Le Pôle Espoir de Montpellier était également bien représenté par Meylian Marin ainsi que les partenaires d’entraînements Pierre Monbeig, Pierre-Emmanuel Planes, Lucas Khemache et Léo Nontanovanh.

Polit Khoury

Les Français finiront vice champion d’Europe,dans un match à rebondissement face à la même équipe de République Tchèque, pourtant battue en phase de poule… Pour plus d’informations sur l’ensemble des rencontres : http://www.baseballstats.eu/2016/chartres/schedule.php.

coaches

Coach Mayeur :  » La déception d’une finale perdue met toujours du temps à disparaitre, mais le parcours de l’équipe a été remarquable, les joueurs ont beaucoup progressé et ont su hausser leur niveau de jeu dans les moments importants. Le manque d’expérience à très haut niveau aura eu raison du résultat final, mais l’équipe peut être fière de sa compétition. L’Europe est prévenue, il faut maintenant compter sur la France à tous les niveaux. »

  • 18U :

18U France

Tombant dans une poule très relevée, les bleus échouaient face à l’Allemagne et l’Italie, dans des matches très serrés (L 2-1 et L 3-0) les privant ainsi des demi-finales. Par la suite, les Français se classeront 5e en dominant l’Espagne (Mercy Rule).

Belles prestations de nos Montpelliérains, Melissa Mayeux, Yoan Antonac, Fred Walter, Fabian Kovacs, Rahim Saïdi et particulièrement pour Antoine Villard qui s’est distingué avec le titre de meilleur lanceur durant cette compétition.

Antoine Villard

  • Softball féminin :

Equipe de France de Softball 

L’équipe de France féminine de softball revient tout juste du Canada où avait lieu le « Surrey 2016 Women’s World Softball Championship ». Raina Hunter, Coach des Barracudas, et notre joueuse phare Carrie Pitcher ont pu vivre une superbe compétition avec cette équipe de France toujours aussi séduisante !

Raina Hunter : « Jouer contre les meilleures équipes, dans des conditions optimales, c’était fantastique ! une expérience enrichissante à tous les niveaux et une bonne préparation pour le championnat d’Europe de l’année prochaine qui reste notre objectif principal ! »

Equipe de France de Softball

L’équipe finira à la 23e place sur 31, plus d’informations sur : https://www.surrey2016.com/live/index

  • All star game FFBS 2016 :

Le 16 juillet dernier a eu lieu la première édition duAll Star Game 2016 All Star Game FFBS. Cet évènement a connu un franc succès sur le magnifique terrain de La Rochelle. Au programme, un Home Run Derby et une confrontation entre les meilleurs joueurs Français contre les meilleurs joueurs internationaux du championnat D1 !

Le HR Derby a été remporté par Félix Brown des Templiers de Sénart et le match indécis jusqu’à la fin a vu finalement l’équipe All Star internationale l’emporter.

All Star Game 2016

Simon Vicente et Will Musson ont pu participer à ce bel évènement avant le début des Playoffs !

All Star Game 2016

Vous pouvez retrouver la liste des compétitions Européennes de 2016 sur le lien suivant : http://www.baseballstats.eu/2016/ceb2016.php