Kevin Canelon rejoint les Barracudas

Larry Infante n’arrivera pas seul sur Montpellier. Il sera accompagné du futur ace de l’équipe. Kevin Canelon signe au MUC Baseball pour la saison 2019.

Ce gaucher vénézuélien, qui lançait encore en AA la saison passée, vient à peine de terminer le championnat d’hiver vénézuelien et répond à nos questions avant de s’envoler pour la France.

3MUC Barracudas : Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?

Kevin Canelon : Je m’appelle Kevin David Canelon Blanco, j’ai 25 ans. Je suis né à Caracas mais habite aujourd’hui dans l’état de Miranda. Je joue au baseball depuis l’âge de 4 ans. Ce jeu est vite devenu une passion, j’ai progressé et ai signé à 16 ans avec les New York Mets avec lesquels j’ai joué pendant 7 ans, j’ai par la suite intégré la franchise des Cincinnati Reds où j’ai atteint le niveau AA. J’ai également joué 3 saisons  en république dominicaine et cela fait 2 ans que je joue pour les Tiburones de la Guaira (Vénézuela)

…….

3MB : Tu signes cette saison avec les Barracudas. Que connais-tu de la D1 française et pourquoi as-tu choisi Montpellier ?

K.C. : Je connais Larry depuis longtemps. Il m’a dit beaucoup de bien de la première division française, dont les meilleures équipes sont très compétitives. C’est un nouveau challenge pour moi et une opportunité que je suis heureux de pouvoir saisir. Larry m’a dit beaucoup de bien de l’équipe. Beaucoup de jeunes prometteurs, un fort potentiel à développer et probablement la meilleure dynamique de jeu. J’ai aussi entendu beaucoup de bien du club en général (des dirigeants et de tous les licenciés) ; j’ai hâte d’arriver.

…….

3MB : Le club court après un titre qui lui échappe depuis 1995. Comment penses-tu aider l’équipe ? Quels sont tes objectifs ?

K.C. : Mon objectif premier est toujours de voir l’équipe réussir. Je veux que le trophée soit ramené à Montpellier en août prochain. Je suis un compétiteur et travaillerai dur toute l’année pour être le meilleur à chaque fois que le coach va me donner la balle.

…….

3MB à Larry Infante : Larry, que penses-tu de l’arrivée de Kevin dans le groupe ?

Larry Infante : Kevin est un très bon lanceur qui possède une grosse expérience malgré son jeune âge. Les nombreuses saisons aux Etats Unis, en République Dominicaine et Venezuela font de lui un lanceur complet.

Kevin va apporter beaucoup à l’équipe par ses performances sur le monticule et saura transmettre aux plus jeunes des précieux conseils pour les aider à progresser. Je suis content de le compter parmi nous cette saison.

Mot des coaches :

Coach MAYEUR : L’arrivée de Kevin va consolider un pitching staff déjà fourni et performant. Ses stats en Minor League parlent d’elles-mêmes, ce gaucher va tenir en respect plus d’un line up. Il sera un atout considérable dans notre rotation.

Coach BROSSIER : Au-delà du rôle capital que Kevin devra tenir quand il sera sur le monticule, il va apporter à l’équipe sa connaissance du jeu et par l’exemple, par le discours, faire évoluer nos prometteurs jeunes lanceurs. C’est ce que nous voulons, former et performer.