La saison hivernale prend fin pour notre équipe de Softball Mixte.

Après une saison régulière (presque) parfaite, 14 victoires en 16 matchs joués, l’équipe de Softball Mixte des Barracudas s’est qualifiée pour le carré final des Winter Series édition 2017/2018. Retour sur le beau parcours de nos Montpelliérains.

En quatre journées, Montpellier ne s’est incliné que deux fois face à nos voisins Biterrois, champions en titre des Winter Series Softball Mixte. Malgré un très grand effectif (26 lors de la première journée), les coachs ont pu donner du temps de jeu à chacun afin de préparer au mieux les saisons estivales (féminine et masculine) qui arrivent à grands pas. Et c’est en travaillant dur et en avançant ensemble, que nos Barracudas, anciens comme nouveaux, on pu se qualifier pour le carré final de la compétition après avoir fini premier de leur poule.

Lors de la dernière journée, toutes les équipes engagées se sont retrouvées à Béziers pour jouer les différents matchs de classement. Les Barracudas, premiers de leur poule, affrontaient les Rabbits Bleus de Clapiers-Jacou en demi-finale.

Game 1 – Demi Finale : Défaite 11-2 vs Rabbits bleus

Les Rabbits rentrent direct dans le match et scorent 4 points dès le début grâce à quelques erreurs défensives de nos Barracudas. Montpellier scorera 2 points dans la fin de première manche mais ne reviendra pas au score du match. Les Rabbits continueront de frapper et scorer malgré une bonne performance de Charlotte BENOIT sur la plaque. Nous perdons donc le match face à une très forte équipe de Clapiers-Jacou qui semblait avoir aligné la plus part de ses meilleurs joueurs. Parmi l’effectif de 10 personnes, 8 évolueront en Championnat de France de Softball D1 en féminin ou en masculin cette saison. C’est donc la tête haute que nous nous préparons pour notre second match de la journée, la petite finale du tournoi.

Game 2 – Petite finale : victoire 25-2 VS Rabbits rouge

Remotivés à bloc pour s’assurer une place sur le podium, nos Barracudas sont solides autant en défense qu’en attaque. La seconde manche marquera un tournant dans le match, l’attaque montpelliéraine frappant pendant pas moins de 3 tours de line-up. Sur la plaque, Remy PUJAL tiendra les joueurs adverses en échec et les joueurs de terrain feront des jeux propres en défense ce qui permettra à l’équipe d’encaisser seulement 2 points sur toute la rencontre. Comme d’habitude, l’équipe n’a rien laché et est restée soudée jusqu’au bout pour aller chercher cette dernière victoire.

Bilan de la saison hivernale

Les Barracudas terminent donc ces Winter Series Softball mixte à la troisième place avec une fiche de 15 victoires pour seulement 3 défaites dont deux face aux champions en titre et gagnants de cette édition, les Pirates de Béziers. C’est une place de mieux que la saison passée et cela témoigne bien des progressions collectives et individuelles des membres de ce grand collectif. Les coaches sont très fiers du travail accompli par tous les joueurs et surtout des grands progrès qu’ils ont fait. Certes il reste toujours du travail, mais nos équipes féminine et masculine sont prêtes pour leurs championnats respectifs. Début de la saison estivale le 11 mars pour les filles et le 18 mars pour les garçons. L’envie est là pour tous, les objectifs sont fixés, il ne reste plus qu’à travailler dur et donner le meilleur de nous pour les atteindre.