Le MUC Barracudas et le STAPS au coeur de la démarche Sport Adapté

Demain, comme depuis 10 ans, le baseball adapté est à l’honneur au Greg Hamilton Baseball Park.

5 établissements du secteur médico social vont effectuer un tournoi : l’ IME Les Mûriers, l’Uliss Font Carade, le Fam Daniel Meyer, l’Itep du Languedoc et l’Itep de Nazareth.

2En collaboration avec les Barracudas, les étudiants de l’UFR STAPS en licence 2 Activités Physiques Adapté et Santé finiront leur cycle d’enseignement par cette confrontation amicale ou convivialité et joie se mêlent aux efforts menant à la victoire.

Ce partenariat Barracudas et futurs enseignants en APA-S se poursuivra dans la saison avec un stage d’initiation pour tous les ITEP de la ville de Montpellier sur la deuxième semaine des vacances scolaires et une journée le 15 Avril à Agde où Le jeu des BASES sera présenté à des sportifs polyhandicapée avec l’association Sports Passions.

La politique de partenariat avec les personnes en situation de handicap qui ne cesse de croitre au sein des actions des Barracudas débouchera peut être sur un championnat adapté officiel, c’est en tout cas le souhait des contacts pris avec le comité départemental du sport adapté.

1