Le parcours des Barracudas en Coupe d’Europe

Du 1er au 5 juin, les Barracudas participaient à la Coupe d’Europe 2016 de baseball (CEB Cup) qui a eu lieu à Rouen et à Chartres.

Equipe CEB cup

  • 1ère journée dans cette CEB Cup, les Barracudas affrontaient les Wanderers de Vienne :

Défaite 2-0 : Antonac (2,6 IP), Meley (5,3 IP, 2R, 0ER), Musson (0,3IP).

Malgré une place de favoris les Montpelliérains ont rencontré des équipes coriaces lors des matches de poule, à l’image des Wanderers de Vienne dès la première journée… En effet, difficile entrée en matière pour les Montpelliérains ne trouvant pas la faille face au meilleur lanceur autrichien, le grand gaucher dominant l’attaque Héraultaise sur tout le match.

Will Musson CEB Cup

  • 2ème jour de Coupe d’Europe, les Barracudas défiaient les champions Biélorusses de Minsk :

Victoire 14-2 : Cros (6IP), Herman (1IP, 2R, 1ER).

Melissa CEB CupMatch à sens unique dans lequel les Mucistes frapperont 13 coups surs (dont 2 HR). Défensivement en place derrière Cros, les Héraultais assureront l’essentiel. Avec cette victoire, les Barracudas se place à nouveau dans une position confortable pour accéder à la demi finale.

  • 3ème jour de coupe d’Europe, les Barracudas jouaient contre les Croates de Karlovac, pour la première place de la poule :

Victoire 8-7 : Villard (3IP, 6R, 2ER), Meley (5IP, 2R, 0ER), Musson (1IP).

Début de match très difficile pour des montpelliérains, encaissant 6 points en 3 manches. Déterminés, les Héraultais ne lâcheront rien et reviendront petit à petit dans le match, scorant régulièrement et verrouillant la défense derrière un pitching solide pour finalement s’imposer. (ndlr : la dernière confrontation entre les 2 clubs date de 1999 ou les croates avaient pris le dessus, et ainsi éliminé les Français de la coupe d’Europe).

  • Demi finale, les Barracudas vs. Nada Split :

Victoire 7-1 : Langloys (8IP, 1R), Andrades (1IP).

Les Croates sont les premiers à scorer en 1ère manche. Après un enchainement de coups surs, le starter Montpellierain, bien aidé de sa défense n’accordera plus rien. En attaque, les Mucistes égalisent en 2ème manche, passent devant en 3ème sur un HR de l’Américain Herman, et enfonceront le clou manche après manche, scorant régulièrement. Très bon match des Héraultais qui se qualifient donc pour la finale de Coupe d’Europe.

CEB Cup

  • Finale de coupe d’Europe 100% Française ! Montpellier face à Rouen :

Défaite 5-2 : Musson (7IP, 5R), Andrades (1IP).Finale CEB cup

Comme toutes les finales contre Rouen, celle-ci était très intense. Les Rouennais scorent en 3ème et 4ème manches sur de bonnes frappes. Les montpelliérains ne lâcheront rien malgré quelques erreurs et reviendront en 7ème et 8ème manche à 3 longueurs des Huskies, et mettront la pression jusqu’à la fin, sans trouver la faille… Les Normands remportent donc cette finale.

Eric Herman CEBcup

Une très belle compétition donc pour les Montpelliérains et qui n’auront pas à rougir ! Clément Lepichon a d’ailleurs reçut le titre de meilleur frappeur de la compétition.

L’ensemble de l’équipe tenait à vous remercier, pour votre soutien permanent, vos messages, vos réactions sur les réseaux sociaux et vos dons sur la plateforme Fosburit, car sans cela, cette aventure aurait été impossible !

 

Dès dimanche prochain l’équipe D1 reçoit le PUC dans le cadre de la 12ème journée de championnat !