Les Barracudas ne connaissent pas la trève estivale !‏

Si l’équipe première occupe la tête de l’affiche ces dernières semaines avec la victoire de la saison régulière et la qualification en demi finale du Championnat de Division 1, d’autres Barracudas font parler d’eux à l’étranger…


– Luc POLIT 12 ans : un jeune Barracudas vice-champion d’Europe !!!
Comme en 2013, Luc a été sélectionné en Equipe de France 12U et a participé début juillet aux championnats d’Europe à Ljubjana en Slovénie. Systématiquement dans l’alignement partant des bleus, Luc a été performant offensivement tout au long de la compétition et déterminant sur le monticule dans les moments clutchs.

– Yoan ANTONAC 13 ans 1/2 : l’espoir montpelliérain sur le podium !
2 Barracudas, Nicolas HERNANDEZ et Yoan ANTONAC ont une nouvelle fois, été sélectionnés en Equipe de France 15U qui participait au Qualifier à Bratislava en Slovaquie. Si les bleus ont échoué de peu en demi finale face à une Pologne déterminée, le parcours de nos protégés a été très encourageant pour la suite. Notamment Yoyo, dont le point de relâchement de balle, frôlant les 2m15 aura été redoutable face aux meilleurs frappeurs slovaques et slovènes. Ses performances – 2App, 2W, 1CG, 9IP, 0ER, 2BB, 13K – lui ont valu le titre de meilleur lanceur de la compétition !
Dès son retour après la célébration de son 14ème anniversaire, Yoan a repris le chemin des terrains pour se préparer à sa prochaine échéance : le tournoi de Parme avec les 15U de Beaucaire !

– Andréa MUSELET et Melissa MAYEUX : les bleuettes surprennent et bousculent la hiérarchie européenne !
C’est une autre performance notable de l’été. Les U19 participaient aux championnats d’Europe de softball féminin à Rosmalem aux Pays Bas.
L’équipe encadrée par un staff héraultais (Raina HUNTER, Lionel TEIXIDOR et Ivan FERRAGUT) aura été au delà des espérances, terminant 6ème de la compétition se défaisant de nations supposées dominantes comme l’Espagne ou la Belgique et laissant des sueurs froides aux meilleures (Italie, Grande Bretagne, Russie) sur des matchs qui pouvaient basculer à n’importe quel moment.
C’est une expérience très enrichissante pour Andréa et Melissa.

Cette dernière, dont le style est reconnu jusqu’au Japon ou au Canada, a été sélectionnée en EDF Baseball 18U, EDF Softball U19 (plutôt performante avec une moyenne de .391 terminant 3ème meilleur frappeur de l’équipe), et vient de rentrer de son voyage en Italie avec l’EDF A Softball, présentant une moyenne de .889 ! Où s’arrêtera-t-elle ???

– Matthieu JOLYDESGOUILLES : une summer league pour préparer les playoffs.
Le short stop montpelliérain, pensionnaire du Pôle France de Toulouse a eu l’opportunité de s’envoler fin mai pour le Colorado afin d’y intégrer une équipe de summer league. Ce n’est pas moins de 35 matchs d’un niveau de haut de tableau D1, effectués en moins d’un mois et demi où Matthieu aura gagné sa place de titulaire.
Son retour parmi le groupe D1 aura certainement un impact positif sur le reste de l’équipe.

– Fred WALTER : des vacances sans repos.
Le jeune ignymontais, recruté l’hiver dernier par les Barracudas pour vivre sa première expérience de D1 fait également parler de lui cet été. Après avoir participé aux Paris Baseball Games avec l’Equipe de France 18U à Montigny début juillet, Fred a été sélectionné pour participer au prestigieux camp MLB du 30 juillet au 13 août à Tirrenia en Italie. En compagnie d’un ancien Barracudas (ndlr : Nolan SOLIVERES), Freddo va pouvoir se mesurer aux 48 autres meilleurs espoirs européens, et sera encadré par des entraîneurs c
hevronnés (anciens joueurs MLB) et scruté par des recruteurs prêts à signer certains d’entre eux pour faire carrière dans le baseball, aux États-Unis.
Dès son retour, Fred réintègrera l’équipe de D1 pour la fin des playoffs.


Pour terminer, ajoutons que la liste des 40 du Collectif France Senior a été dévoilée, et pas moins de 5 Barracudas sont encore en lice pour participer à l’Euro 2014 en Allemagne et aux Pays Bas.
– Greg CROS
– Thomas LANGLOYS
– Thomas MELEY
– Andy PITCHER
– Maxwell TYLER

Souhaitons-leur bonne chance !