Les Barracudas continuent sur leur lancée !

Avant la trêve estivale, les Barracudas sont toujours en forme. Retour sur les deux victoires de la D1, le titre du Softball Masculin Régional et les phases finales 9U !

D1 Baseball

Les Barracudas recevaient les Boucaniers de La Rochelle dans le cadre de la dixième journée du Championnat de France D1 2018.

Game 1 : Win 15-5. Young (5.0IP, 4R, 3K); Meley (2IP, 1R, 2K)

Aprés une seconde manche compliquée pour les Montpelliérains, les Rochelais mènent au score 3-1 mais les Barracudas se réveillent lors de la troisième manche et reprennent l’avantage en scorant à plusieurs reprises dans les manches suivantes pour s’imposer finalement 15-5 en 7 manche.

Game 2 : Win 15-0. Antonac (4.0IP, 0R, 5K); Andradres (1.0IP, 0R, 1K)

Les Barracudas n’ont rien lâché lors du deuxième match et n’a laissé aucune chance aux Boucanniers. Une attaque puissante avec 15 hits en seulement 5 manches !!! Les deux victoires permettent de converser la première place au classement du Championnat de France D1 2018.

D2 Baseball

L’équipe des Barracudas se déplaçaient à Boé-Bon-Encontre pour la dixième journée du Championnat de France D2.

Game 1 : Loss 15-4

 

Game 2 : Loss 15-10

 

 

Softball Masculin

Game 1 : Loss 21-14

Entame de match compliquée pour les Barracudas qui encaissent 7 points lors de la première manche. Cependant, grâce à une bonne agressivité au bâton, Montpellier repasse devant lors de la second manche. Malheureusement, suite aux erreurs défensives les Toulousains reprennent l’avantage. A égalité lors de la dernière manche (14-14), l’attaque de Toulouse continue de frapper et enfonce le clou pour finir le match.

Game 2 : Win 13-6

La défense Montpelliéraine est remontée lors du second match et tourne deux double-jeux lors des deux premières manches. L’attaque continue sur sa lancée et marque 7 points lors de la deuxième manche. Les Toulousains n’arrivent pas à frapper comme dans le premier match ce qui permet aux Barracudas de remporter ce match et qui permet également de remporter le championnat de Softball Masculin d’Occitanie.

 

Mot du coach : « Je suis fier des gars, ils sont montés en puissance au fur et à mesure dans la saison. Ils méritent leur victoire dans ce Championnat d’Occitanie malgré un effectif réduit suite à plusieurs départ pour des raisons professionnelles. Le groupe ne s’est pas démonté et a continué à se battre pour remporter ses matches, avec une fiche 8 victoires pour seulement 3 défaites. Un grand bravo à eux.

A noter également, les performances de Paquier Thomas qui décroche le titre de MVP de la saison ! Je tenais à remercier Ronan, qui m’a accompagné avec eux, car il a fait du très bon travail avec le groupe. Lors des journées de match, où je ne pouvais être présent, il a su manager le groupe méthodiquement. Je le remercie. Cela prouve de même que Montpellier évolue au softball que cela soit en championnat régional ou en D1. De belles perspectives et projets sont en route pour les prochaines années. Des objectifs se dessinent et le collectif est prêt pour entamer une nouvelle saison après un repos bien mérité. »

 

9U

Les 9U se sont rendu à Coursan pour leurs dernière journée du Championnat d’Occitanie.

Game 1 Vs Béziers 13-7

Game 2 Vs Coursan 21-7

Les jeunes poissons finissent 5ième du Championnat malgré leurs bonnes performances lors de ce Championnat avec une affiche de 12 victoires et seulement 4 défaites.