Les Barracudas prennent la tête du championnat !!

L’équipe des Barracudas de Montpellier prend la première place du Championnat de France D1 suite aux résultats face à Sénart. Cependant les jeunes Barracudas continuent leurs saison.

D1

Le week-end dernier les montpelliérains recevaient les Templiers de Sénart dans le cadre de la 5ième journée du Championnat de France D1.

Game 1 : Win 15-7; Young (7.0IP, 5R, 10K), Froment (1IP, 2R, 1K), Antonac (1IP, 0R, 3K)

Nos montpelliérains rentre directement dans le match en scorant 1 point dans la première manche puis 2 autre dans la seconde pour prendre l’avantage (3-0). Sénart réplique alors en 3ieme manche en croisant le marbre à 2 reprises (3-2) mais les Barracudas ne lâchent pas et prend le large lors de la 4ieme manche (6-2). Sénart essaye de revenir au score en rajoutant 1 point lors de la 5ieme reprise. Montpellier montre sa puissance au baton en 6ième manche qui permet de mettre 6point supplémentaire au panneau d’affichage (12-3). Il suffit alors d’un seul point pour appliquer la règle de la Mercy Rule mais Sénart ne lâche pas et score a nouveau deux fois 2 point en deux manches mais cela ne suffit pas pour revenir car Montpellier score également lors des dernières manche 2 points et 1 point.
Score final 15-7.

Game 2 : Win 1-0; Marin (3IP, 0R, 2K), Meley (3IP, 0R), Andrades (3IP, 0R, 2K)

Le second match commence avec le jeune Meylian Marin pour les Barracudas et Matthieu Brelle-Andrade pour les Templiers. Les lanceurs français nous propose un duel de lanceur ne concédant seulement 5 hit par les montpelliérains et seulement 2hit pour Brelle-Andrade. Le score est toujours de 0 à 0 alors que Sénart change de lanceur à la septième , pour faire place à leurs lanceur étranger, Salcedo. Mael Zan l’affronte en premier et il frappe un triple à celui ci, suivit par Yoan Antonac qui frappe a son tour un double ! Le premier et le seul point du match est marqué en seulement 2 lancer. Montpellier assure en défense pour conserver l’avantage et remporte le second match sur le score serré 1-0.

D2

La D2 des Barracudas de Montpellier se déplaçait à Boé-Bon-Encontre dans le cadre de la 5ième journée du Championnat de France. Boé-Bon-Encontre montre sa supériorité en infligeant deux lourdes défaites 14-4 et 17-1.

(résumé en cours d’élaboration … )

 

15U

Les 15U de Montpellier se sont déplacés à Beaucaire dans le cadre de la 3ième journée du championnat régional.

Game 1 : Win 12-0
Le lanceur partant du MUC Barracudas, Valentin Blanc-Jouvan, neutralise les Chevaliers de Beaucaire lors des 4 premières manches en lançant 7 Strike Out et ne concédant seulement 3 Hits. Hadrien Pacaud rentre en relève pour terminer ce match et les montpelliérains assure le « Shut Out » combiné par nos deux jeunes lanceurs.
Pendant que nos lanceurs assurent, l’attaque domine le match en infligeant 10 hits en seulement 4 manche au lanceur de Beaucaire et score à chaque manche.

Game 2 : Win 9-3
Pour ce deuxième match c’est Arthur Bidaut qui monte sur le monticule face à Florian Bosc pour Beaucaire. Le lanceur montpelliérains commence mal son match en laissant les Chevaliers scorer à 3 reprises lors de la première manche (1-3). L’attaque montpelliéraines se réveille et égalise lors de la seconde manche ce qui permet au lanceur, Arthur de reprendre confiance et qui reprend le contrôle sur le monticule en lancant 7 Strike Out en 3 manche et 1 retrait. Montpellier prend le large lors du début de la 4ieme manche en marquant à 6 reprises et donne confiance au releveur, Mathis Nayral, qui fini le match sur le monticule.

 

La deuxième équipe des Barracudas renforcé par des joueurs de Béziers ont affrontés les Rabbits de Clapiers-Jacou le mercredi.

Les Rabbits repartent de Veyrassi avec deux victoires mais le groupe MUC/Béziers commence à prendre forme et ceci est de bonne augure pour le reste du championnat régional 15U d’Occitanie.

 

 

9U – Open de France

Notre équipe 9U se déplaçait ce week-end à Saint-Just-Saint-Rambert à l’occasion de l’Open de France Sud 9U. Ce tournoi attendu regroupait pas moins de 10 équipes qui s’affrontaient sur 4 terrains. C’est préparés et motivés que nos petits arrivent sur le terrain de baseball sous un temps estival.

Day 1 – 2 victoires et 1 défaite
L’entame des poissons est très bonne. Ils commencent ce tournoi en battant Nice 24 à 9. Rigoureux et concentrés, les jeux sont propres et notre attaque prend vite l’avantage. Après une petite pause de une heure, ils poursuivent la journée avec un match contre nos voisins Clapiers-Jacou. Match sérré, les Rabbits finiront par l’emporter sur quelques erreurs de notre défense. Le dernier match, c’est remotivé que nos 9U abordent le match face à Saint-Just-Saint-Rambert 2 et n’auront aucun mal à en venir à bout.
La journée se fini par un bon restaurant avec toutes les familles de nos petits réunient. L’ambiance est à la détente et à la rigolade adultes et enfants compris.
Day 2 – 2 défaites et 1 victoire
Bien reposés après une bonne nuit de sommeil, nous le savions, le match contre Grenoble était le match à gagner pour accéder à la demie-finale. Nos petits ont un peu de mal à rentrer dans leur match mais se reconcentrent très vite pour effectuer des jeux précis et efficaces dont plusieurs à bases pleines (qu’ils reussiront sans encaisser de point). En attaque, toujours aussi agressif sur base, nos 9U finiront par faire la différence dans ce match tendu et sérré. A noter le premier Home Run en extérieur de Noé Niepceron-Agrélo ! Match attendu, nos barracudas se retrouvent donc en demie finale contre Les Renards de Gapeau. Notre état d’esprit est en premier de s’amuser et de jouer notre baseball. Ce qui marche car nous nous créons des occasion et nous scorons également mais ce n’est pas suffisant. Fatigué par la chaleur du dimanche, nos petits jouent la 3ème place face à Beaucaire. Malheureusement, ils ne parviendront pas à en venir à bout malgré les belles performances en défense et en attaque.
Le mot des coaches : « Nous pouvons être fier de la performance effectuée durant cet Open. Nous ne pensions pas arriver jusqu’en demie-finale. Nous avons jouer notre baseball et plus nos petits jouent, plus ils progressent, savent où jouer, avec qui et comment. Ils sont rigoureux et extrêment motivés. Ils s’apprécient tous et travaillent ensemble pour marquer des points, pour faire des retraits, c’est une belle équipe où la confiance règne ! Nous ne pouvions pas leur en demander plus car ils nous ont montré qu’ils pouvaient être de grands joueurs ce week-end. Bien sûr, il y a encore des choses à améliorer mais nous avons montrer aujourd’hui que nous pouvons être redoutés. Ce qui nous fait le plus plaisir, c’est leurs sourires tout au long du week-end dans les bons moments et le capacités à remonter dans les mauvais. Nous tenons à remercier également les parents sans qui ce week-end n’aurait pas été le même. Merci d’avoir été présents en tant que supporters, que spectateurs et que soutien pour les petits et les coaches. Merci à Saint-Just-Saint-Rambert pour cette organisation ! Nous tenons également à féliciter les club de Clapiers-Jacou pour leur 1ère place grâce à un beau match remporté en finale et de Beaucaire pour leur 3ème place ! Bravo à la région Occitanie qui classent 3 de leurs équipes dans les 4 premiers de cet Open de france Sud sur 10 équipes. ».