Les Barracudas souhaitent la bienvenue à Matthew Martin

Matt Martin college 2

Montpellier Barracudas : Matthew, tu viens de signer à Montpellier pour la saison 2015. Peux-tu  nous en dire plus sur toi et présenter ton parcours ?

Matthew Martin : Ca fait plus de 23 ans que je joue au baseball. Je vais entamer ma 5ème saison en Europe, et Montpellier sera mon 3ème club. Les années précédentes, je jouais en Allemagne à Paderborn, puis Dortmund. J’ai eu l’opportunité de rencontrer les meilleures équipes du continent lors des campagnes européennes de Paderborn en 2012 (Italie) et 2013 (Espagne).  Avant l’Europe, j’ai joué pour la California Lutheran University pendant 4 ans.

MB : Comment as-tu atterri en Allemagne ?

MM : Après ma dernière année de College, mon coach m’a présenté à un recruteur/agent international ; quelques semaines plus tard, je signais pour les Paderborn Untouchables. J’ai eu beaucoup de chance de vivre cette expérience sur ces 3 premières saisons. J’ai eu l’opportunité de jouer avec et contre les meilleurs joueurs allemands. Nous avons gagné 2 années d’affilées la poule Nord et avons participé aux séries finales.
L’an dernier, j’ai joué pour Dortmund Wanderers, et intégré la All Star Team. C’est une excellente expérience de jouer pour cette équipe contre l’équipe nationale allemande.

Matt Martin college

MB : Tu as affronté les meilleures équipes européennes en 2012 et 2013 lors des coupes d’Europe. Que peux-tu dire du niveau de ces équipes ?

MM : En 2012 comme en 2013, nous avons affronté de très solides équipes (dont Rouen). Le niveau européen de compétition est très élevé et s’améliore d’année en année.  Certains championnats se professionnalisent et l’apport de joueurs étrangers  dans les clubs permet une meilleure progression. Nous l’avons vu lors des précédentes WBC, les européens intègrent peu à peu les plus grands…

Matt Martin

MB : Que sais-tu du championnat français ? Avais-tu déjà entendu parler des Barracudas ? Es-tu content de venir sur Montpellier ?

MM : J’ai joué contre Rouen à 2 reprises en coupe d’Europe. C’est à peu près tout ce que je sais de la première division française. Rob et Will m’ont parlé des Barracudas l’an dernier lorsque nous avons joué au Prague Baseball Week.  Je suis vraiment impatient de venir , ils m’ont dit tellement de bonnes choses sur le club et la ville !

MB : L’équipe échoué de peu en playoffs et challenge. Ton arrivée sera sans doute bénéfique. Comment penses-tu aider le groupe ?

MM : Je ferai de mon mieux pour aider le club à gagner. J’aime penser que je suis un bon joueur d’équipe, pouvant motiver le groupe par mon enthousiasme et mon énergie sur et en dehors du terrain.

MB : Tu connais Rob depuis 3 ans, et a rencontré Will lors du Prag Baseball Week. Un mot sur tes nouveaux teammates/roomates ?

MM : Rob et Will sont des joueurs exceptionnels, avec une très bonne connaissance du jeu et de grandes qualités humaines. Des personnes avec qui on aime passer du temps.

attachment

 

Il est clair qu’une petite rivalité Cote Est / Cote Ouest va se faire sentir dans l’appartement. Mais je ne leur en voudrai pas, les habitants de la Côte Ouest sont vraiment plus cool haha !

Merci Matthew d’avoir répondu à nos questions. On te souhaite une excellente saison 2015.

 

Le mot de Coach Mayeur : « Le départ d’Andy Pitcher au Canada était un réel problème pour mon organisation défensive ; le groupe a besoin d’un outfield solide dirigé par un très bon champ centre. L’arrivée de Matthew va combler ce manque ! C’est un joueur très complet, performant défensivement mais également sur le plan offensif, il va ajouter de la puissance au line up et de la rapidité sur base. C’est également un très bon joueur d’équipe, du même style que Rob et Will, son engagement et sa détermination vont être un plus dans le groupe. »

 

Will Musson : « Rob et moi avons joué avec Matt dans l’équipe All Star du Prague Baseball Week l’an dernier. Nous avons tout de suite imaginé à quel point sa venue à Montpellier serait bénéfique à l’équipe. Sa venue ne fait qu’amplifier mon impatience ! Il faudra définitivement compter sur nous cette année ! »

 

Rob Herrmann : «J’ai vécu pendant un an avec Matt en Allemagne, et l’idée d’avoir Will et Matt comme teammates et roomates me plait vraiment ! Matt sera un très bon lead off et excellent outfielder. C’est une recrue idéale pour notre groupe ! »