Les jeunes Barracudas font briller les couleurs du club.

Ce week end ce sont les jeunes Barracudas qui ont fait briller les couleurs du club. Nos 15U participaient aux phases finales du championnat de France à Boé Bon-Encontre pendant que les 9U se sont déplacés à Béziers pour leur premier tournoi hivernal. Retour sur le week end de nos petits poissons.

   15U :

Dans le cadre du Championnat de France 15U 2017, nos Barracudas se sont déplacés à Boé-bon-Encontre.
Lors de ces phases finales, regroupant les 8 meilleures équipes 15U de France, Montpellier affrontait Vauréal pour le premier match.

Game 1 : Win 2-0. Monneret; Polit

Le match commence fort avec un affrontement de lanceur totalisant 6 K dans la première manche.
Les frappeurs ont du mal à s’ajuster aux lanceurs et les montpelliérains profitent du changement de lanceur pour inscrire les 2 points du match.
A noter que Montpellier obtient un No-hitter par Monneret et Polit.

Suite à cette victoire les Barracudas continuent les phases finales en affrontant les Hawks de La Guerche.

Game 2 : Win 11-0. Khemache; Brown; Pacaud

Les montpelliérains continuent leur lancée et prennent le match en mains dès la première manche. Les Hawks commettent quelques erreurs d’inattention qui permettent aux Barracudas d’augmenter le score du match qui sera fatal pour La Guerche.
A noter le second No-hitter de la journée des montpelliérains.

Grâce à cette victoire les Barracudas se qualifient pour les demi-finales du Championnat de France.

Game 3 : Win 5-2. Polit; Khemache

Dans cette demi-finale contre Rouen, Montpellier a du mal à prendre l’avantage. Grâce à de nombreuses feintes irrégulières du lanceur rouennais, Montpellier score ses premiers point. Rouen ne lâche rien et marque 2 point en fin de match ce qui ne leur suffira pas pour l’emporter.

Montpellier accède en finale contre Boé-Bon-Encontre !!!!!

Game 4 : Loss 3-2. Monneret; Khemache; Bidaut

Montpellier rentre rapidement dans le match en scorant 1 point dans les deux premières manches du match. La fatigue du week-end se fait ressentir et entraîne un manque de concentration. À ce moment là, Boé-bon-Encontre ne lache rien et profite d’une erreur de Montpellier pour scorer leur premier point. À 1 strike de la victoire nos lanceur ne trouvent plus la zone et enchaînent les BB, ce qui permet à Boé de reprendre l’avantage dans la dernière manche. À bases pleines, 2 retraits, Montpellier ne trouve pas l’opportunité ….

Malgré tout, Montpellier fini deuxième du Championnat de France 15U 2017 !!

Fiers du parcours de nos 15U des Barracudas de Montpellier !!

A noter qu’Etienne Monneret sera élu meilleur lanceur de la compétition.

 

   9U :

C’est sous un temps incertain que nos petits Barracudas se sont rendus à Béziers pour leur premier tournoi 9U. C’est un effectif de 8 joueurs, dont beaucoup de nouveaux, qui va jouer sa première journée.

Game 1 – Win 8 à 6

Nos poissons ont affronté Clapiers 2 ! Un match serré où notre défense a été plus solide que celle de nos adversaires. De belles frappes ont permis de prendre le dessus dans ce match.

Game 2 – Loss 6 à 15

Nos 9U ont fait face aux redoutables Pirates de Béziers. Malgré de bons contacts au bâton, notre défense a du mal à suivre et concède des points.

Game 3 – Win 12 à 6

Match de classement où nous disputions la 5e place. Un match où notre attaque et notre agressivité sur base font la différence. Quelques erreurs défensives laissent des opportunités à Coursan mais un attrapé de volée d’une line drive du short stop Noé Niepceron-Agrelo met fin au match.

Le mot des coaches : « De très belles choses ont été montrées sur cette première journée de match. Les nouveaux se sont bien intégrés au groupe et ont fait le job demandé. Quelques points défensifs et offensifs sont à approfondir mais nous allons bosser dur pour être prêt tous ensemble pour le prochain tournoi. Merci aux parents, aux enfants, aux familles pour les encouragements et à Béziers pour ce tournoi ! »