Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les Barracudas !

Le week-end dernier, les Barracudas ont joué pas moins 19 matchs en seulement 2 jours, des 9U à la D1 Baseball sans oublier le Softball.

D1 Baseball:

L’équipe D1 des Barracudas se déplaçait à Rouen dans le cadre de la 6ième journée du championnat, en ayant comme objectif de remporter les deux matchs pour se maintenir à la tête du championnat.

Game 1 – Win 9-5. Young (8IP, 3R, 5K); Froment (0.2IP, 2R); Meley (0.1IP, 0R)

Le match commence et les Barracudas attendent la deuxième manche pour scorer les premiers points du matchs grâce à Sylvain Perrin qui frappe un coup sur à bases pleines, suivi d’une frappe de Paolo Brossier qui permet de mettre un deuxième point dans cette manche. La meute rouennaise se réveille lors de la 4ième manche pour scorer 3 points et reprend l’avantage dans ce match.
Les Barracudas ne baissent pas la garde et répondent de suite lors de la 5ième manche avec un Grand Slam Homerun frappé par Mael Zan !
Jeremy Young sur le monticule aidé par sa défense ne laissera aucune opportunité à Rouen pour revenir au score.
Lors de la dernière manche, les Huskies essayent de revenir au score lors de la relève de Robin Froment mais Thomas Meley rentre sur le monticule pour assurer la victoire montpelliéraine.

Game 2 – Win 5-3. Antonac (5.1IP, 2R, 3K); Meley (2.2IP, 1R, 1K), Marin (1IP, 0R, 1K)

Un match de lanceur s’annonce entre le jeune montpelliérain Yoan Antonac et l’international Keino Perez.
Rouen prend l’avantage dans le second match en marquant les premiers lors de la seconde manche mais les Barracudas égalise lors de la 4ième manche grâce à un double de Mael Zan qui fait avancer Alex Carter jusqu’au marbre.
Les Huskies reprennent l’avantage en croisant le marbre à deux reprises lors de la 5ième manche. Montpellier confirme alors sa place de leader en marquant 4 points supplémentaires suite aux base hits de Clément Lepichon, Carter et aux erreurs défensives rouennaises.
Les Barracudas remportent le second match sur le score de 5-3.

D1 Softball :

L’équipe D1 de Softball se déplacait à Limeil-Brevannes pour la 3ième journée de leur championnat.

Game 1 – Win 16-5

(en cours d’élaboration …)

Game 2 – Win 14-4

(en cours d’élaboration …)

Game 3 – Win 15-0

(en cours d’élaboration …)

Game 4 – Win 8-6

(en cours d’élaboration …)

D2 Baseball :

L’équipe D2 des Barracudas recevait Toulouse dans le cadre de la 6ième journée du Championnat de France D2.

Game 1 – Loss 1-12

(en cours d’élaboration …)

Game 2 – Loss 3-13

(en cours d’élaboration …)

DH :

L’équipe régionale des Barracudas se déplaçait à Beaucaire pour la 8ème journée de Championnat.
Lors de l’arrivée des joueurs sur place dans la matinée, une décision communale annonçait l’annulation du match dans un premier temps, car le club de rugby voisin à celui de celui des Chevaliers de Beaucaire était endeuillé suite à un tragique accident de la route. Logiquement, avec l’annonce de cette triste nouvelle, il était plus raisonnable de reporter cette journée.
Après discussion et une impossibilité de report pour nos deux équipes, une solution précaire a pu être trouvée sur un terrain de football de la ville, qui servait déjà à l’époque de terrain de baseball pour les Beaucairois.
  • Game 1 : Défaite 14-4 (mercy rule).
C’est donc dans des conditions particulières que la journée débuta pour l’ensemble des joueurs des deux équipes.
Une entame de match très serré, où les défenses n’ont laissé que très peu de chance à l’équipe adverse jusqu’à la troisième manche, fatidique pour nos Barracudas. En effet, après une belle occasion d’ouvrir le score pour les Barracudas, qui n’a pas pu aboutir suite à une grossière erreur de course sur base, l’équipe adverse ne s’est pas faite prier pour prendre la tête dans cette partie.
En réalisant de belles frappes et en étant agressif sur base, Beaucaire a su profiter des opportunités et de nombreuses erreurs lors de la demi-manche suivante pour infliger un cruel 10-0 à notre équipe.
En dehors de cette manche catastrophe, le reste de la partie s’est à nouveau équilibré, les équipes ont pu scorer à plusieurs reprises, emmenant au score final de 14-4 en 5e manche.
  • Game 2 : Défaite 19-2 (mercy rule).
A l’image du match précédent, les équipes se tiennent lors des deux premières manches, mais encore une fois, la 3ème manche fut fatale pour les joueurs de Montpellier. Alors que le lanceur Beaucairois a mis en difficulté les battes des Barracudas tout au long du match, c’est une succession d’erreur des Montpelliérains et une agressivité offensive de l’équipe hôte qui réduira à néant tous les espoirs de victoire après une heure de jeu. Fin du match 19-2 en 5 manches.
Malgré un effectif réduit, les joueurs de Montpellier avaient envie de bousculer cette jeune et talentueuse équipe des Chevaliers, en faisant une meilleure prestation que lors des matches aller. Malheureusement, certaines irrégularités et certains détails ont coûté très cher à notre équipe DH, trop réduite pour renverser la tendance.
Les joueurs sont déterminés pour terminer leur saison sur une bonne note, lors du prochain match à domicile, ce dimanche contre les Alligators de Nîmes.

Softball Féminin:

En déplacement à Toulouse dans le cadre de la 5ième journée de l’Open d’Occitanie de Softball Féminin, les Barracudas ont affrontés l’entente Béziers/Toulouse et l’entente Perpignan/Beaucaire.

Game 1 Vs Béziers/Toulouse – Défaite 9-2

Game 2 Vs Perpignan/Beaucaire – Victoire 18-9

 

15U :

L’équipe 1 15U continue de s’affirmer leader du championnat 15U d’Occitanie en remportant tous ses matchs.

Game 1 – Win 18-0

Montpellier ne laisse aucun espoir à Beaucaire en se montrant dominant sur le monticule avec 15 frappeurs affrontés en 4 manches et seulement 1BB et 1 Hit pour Beaucaire, alors que les Barracudas sont affamés, Lucas K frappe 2 Homerun lors de ses deux premiers At-Bat et met en confiance le reste de l’équipe pour ainsi remporter ce premier match.

Game 2 – Win 15-1

Beaucaire se réveille pour le second match en marquant un point dans la première demi-manche mais les montpelliérains ne leur laisse aucun espoir en marquant à leur tour 5 points dans cette même manche. L’attaque des Barracudas est présente et en place, ce qui permet de mettre de nouveaux points lors de chaque passage à la frappe.

Les lanceurs des Barracudas sont efficaces et aussi dominants sur le monticule avec pas moins de 15K en 9 manches.

 

12U :

Les montpelliérains recevaient Toulouse pour le Championnat d’Occitanie.

Game 1 – Win 15-4

Game 2 – Win 13-0

 

9U:

Première journée de la phase 2 ce samedi 26 mai. Alors que toutes les sections envahissent Veyrassi pour leurs journées respectives, nos 9U qui ont perdu un match décisif lors de la phase 1, se retrouvent dans la poule basse. Motivés, ils abordent leurs matches concentrés.

Game 1 – Victoire 19 à 12 contre Béziers
Belle entame de nos petits Barracudas qui scorent d’entrée de jeu. Ils imposent le rythme malgré quelques petites erreurs défensives.
Game 2 – Victoire 21 à 9 contre Clapiers-Jacou  2
Le début de match est un peu lent, un manque d’attention nous vaut des points mais notre redoutable attaque vient à bout de Clapiers-Jacou 2. À noter Noé Niepceron-Agrelo qui nous sort la balle en Home Run.
Game 3 – Victoire 21 à 5 contre Coursan
Même rigueur que les matches précédents, nos petits scorent et font des jeux propres en défense malgré un remaniement des positions défensives.
Le mot des coaches : « Nos petits 9U progressent quelque soit l’adversaire et se poussent collectivement vers le haut. Ils nous prouvent qu’ils peuvent être polyvalents défensivement. Le plus : leurs sourires durant les matches »