MONTPEL AUTOMN TOURNAMENT 2013

Le weekend des 26 et 27 Octobre se déroulait sur le terrain de Veyrassi la 2ème édition du Montpel’Autumn Tournament.


Un tournoi de softball mixte convivial où tout comme l’an passé, 8 équipes étaient présentes : 2 équipes représentant Montpellier, Béziers, clapiers, Toulouse, Villefontaine, Marseille et l’équipe universitaire Montpelliéraine.

IMG_6015 IMG_6315 IMG_7771 IMG_7388 IMG_7264 IMG_6626 IMG_6510 IMG_6324 IMG_7773

Samedi 26 Octobre : Les équipes étaient séparées en 2 poules:

Poule 1 : Montpellier 1, Clapiers(vice-champion en titre), Marseille et l’équipe Universitaire.

Poule 2 : Montpellier 2 (championne en titre), Toulouse, Béziers et Villefontaine.

Au terme des rencontres du samedi, Montpellier 1 terminait premier de son groupe, grâce à une victoire sur un coup sûr gagnant de Pascal Bartoli face à Marseille. Dans l’autre poule, Toulouse auteur d’une journée parfaite se voyait première du groupe, devant Montpellier 2.

Demi finales : Montpellier 1-Montpellier 2 Toulouse-Marseille

Le samedi soir, les équipes étaient toutes conviées à l’Irish Corner pour la traditionnelle soirée du tournoi ainsi que ses World Series de Beer Pong. Le tournoi fut remporté haut la main par la paire Japonaise Maiko-Kentanoa.

Le lendemain les équipes entamaient les matches de classement à 9h du matin et après une courte averse le soleil rayonnait sur le Greg Hamilton baseball park. Dans la première demi-finale, Montpellier 2 auteur d’une poussée de 6 points en dernière manche parvenait à renverser la vapeur et à se qualifier pour la finale. Dans le même temps Marseille infligeait à Toulouse sa première défaite dans le tournoi et parvenait à se hisser en finale.

Dans le match pour la 7ème place, les joueurs du coach Jean Marie Vautrin ( équipe universitaire) créaient la surprise en remportant le premier match de leur existence face à villefontaine. Dans le match pour la 5ème place, les Pirates de Béziers s’imposaient face aux Rabbits de Clapiers.

Pour le match de la troisième place, Montpellier 1 venait à bout des Toulousains.

La finale entre Marseille et Montpellier 2 tourna à l’avantage des Héraultais sur le score de 7-1 leur permettant de soulever le trophée pour la 2ème année consécutive.

Côté récompense individuelle :

MVP femme : Carole Maman (Montpellier 2)

MVP homme : Aurélien Baron (Marseille)

Un grand merci à Elodie Fabre pour avoir organisé ce tournoi, un grand merci aussi aux bénévoles notamment à la buvette avec des sandwichs et des crêpes de qualité !

A l’année prochaine pour la 3 ème édition du Montpel’AT.

IMG_7787 bis

Toutes les photos du tournoi: https://www.dropbox.com/sh/lg0mhtkwwzyxxas/oqaU2mvrXd?n=156516369