Montpellier chute à Rouen

IMG_3623

Ce week end, les Barracudas (2nd) se déplaçaient à Rouen (1er) ; l’affiche de cette 10ème journée de championnat de France de D1.
Si les Barracudas étaient largement incomplets (Langloys T., Langloys P., Pitcher, Jolydesgouilles), les rouennais comptaient également de nombreux absents.
Dans le premier match, l’américain Musson était confronté au Venezuelien Keino Perez. Les montpellierains prennent l’avantage dès les premières manches profitant des coups surs de Cros, Felices et Lepichon. Mais sont directement rejoints par les Huskies scorant 3 fois en 3ème reprise. Revenus à hauteur des rouennais en 5ème manche, les Barracudas laisseront filer le match dans les 8ème et 9ème manche encaissant 1 et 3 points. En dernière reprise, les montpellierains remplissent les bases sur des coups sûrs de Shaw, Felices et Lepichon, mais les 3 frappeurs suivants se feront retirer sans pouvoir produire ces points manquants.
Victoire de Rouen : 7-3

Dans le second match, l’international Meley faisait face à l’autre lanceur venézuelien Jose Rodriguez.
Le match sera dominé par le sud américain, sachant se défaire de situations délicates, notamment l’occasion de revenir au score pour les montpellierain. En 6ème manche, menés 4-1, les Barracudas parviennent à remplir les bases sans aucun retrait, mais Rodriguez éliminera, comme dans le premier match les 3 frappeurs suivants sans concéder le moindre point.
Abattus par ce manque de réalisme, les héraultais laisseront filer le match et concèderont 3 autres points sur erreurs et mauvais lancers.
Les Huskies assurent la victoire, grâce à Ozanich puis Becquey entrés en relève.
Victoire de Rouen : 7-1
Ce double revers concédés par les Barracudas permettent aux Templiers de Sénart de revenir à leur hauteur sur le podium.
La fin de saison régulière s’annonce délicate, avec un Challenge important pour les montpellierains que de conserver cette 2nde place synonyme de demi finale directe (sans passer par les quarts).
Aux Barracudas de se ressaisir et préparer la venue du Stade Toulousain le week end prochain à Veyrassi.