Nationale 1 : les Barracudas reprennent les devants

Dimanche dernier, la réserve Muciste recevait les Raiders d’Eysines pour le compte de la 6 ème journée du championnat N1.

Défaits lourdement lors de leurs premiers affrontements en terre Aquitaine, les Barracudas avaient à cœur de prouver à leurs adversaires mais aussi à eux-mêmes qu’ils étaient une équipe sur laquelle il faut compter. Et ce fût chose faite.

  • Game 1 : Dans le premier match, c’est Loïc Patry qui prend le monticule pour le complete game et domine les Raiders tandis que son attaque score régulièrement au fil des manches pour s’imposer 12 à 2 en 5 manches sur mercy rule. A noter, le homerun « inside » à 3 points de Clément Lepichon en 1 ère manche et le simple « walk-off » (pour le mercy rule) à 3 points de Louis Chalandon pour clore le match.

 

  • Game 2 : Dans la deuxième partie, la balle est confiée à Meylian Marin (7IP) qui vient à bout des battes girondines lors d’un match disputé jusqu’à son terme, en à peine plus de 70 lancers. Bien aidé par sa défense qui réalise 3 double-jeux, le jeune pôliste contrôle le match permettant ainsi à son attaque de s’ajuster sur le lanceur aquitain, et empoche la victoire par 6 à 1.

Grâce à cette double victoire, les Barracudas reprennent la 1ère place de la poule C (8W/6L) devant Eysines (6W/6L), Boé (6W/6L) et Béziers (6W/8L). La course aux playoffs est encore ouverte pour les 4 équipes (les 2 premiers sont qualifiés), Montpellier (qui a déjà joué en début de saison la 7ème journée contre Béziers avec 2W à la clé) doit encore se rendre à Boé le 18/06 puis recevra à nouveau Eysines le 25/06 pour la dernière journée.