Nos petits poissons en bronze !

Ce week-end, notre équipe 9U se déplaçait à Clapiers pour leur premier tournoi indoor. Retour sur le parcours de nos petits poissons.C’est avec une équipe composée de plusieurs nouveaux joueurs que nous entamons la journée du samedi, journée dédiée à la phase de poule.

Game 1 : Égalité 14-14 contre Clapiers bleu
Entrée difficile pour nos petits poissons, pas encore réveillés, qui auront du mal à passer devant Clapiers bleu mais qui se battront jusqu’au bout pour égaliser en faisant quelques retraits.

Game 2 : Victoire 15-10 contre Beziers
Béziers est une équipe redoutable et c’est avec envie et motivation que nous abordons le match. Les joueurs étaient attentifs et concentrés et effectuent plusieurs retraits et double jeux durant ce match ci. Ils viendront à bout de Béziers tous ensemble et décrocheront la victoire à la fin du match.

Game 3 : Victoire 14-7 contre Coursan
Match compliqué pour les deux équipes. Fatigués des match précédants, quelques erreurs n’empêcheront pourtant pas nos 9U de venir à bout de Coursan !

Sur cette journée, 3 Home run de Mateo Bonhomme, Thomas Cabanez et Noé Niepceron-Agrelo sont à souligner. Nous finirons premier de notre poule à la fin de cette journée.

Game 4 : Défaite 10-18 contre Clapiers rouge
Le match commence lentement et nos petits poissons mettront du temps à rentrer dans leur match. Trop de temps où les Rabbits profiteront de nos erreurs pour remporter la victoire.

Game 5 : Défaite 6-21 contre La Vallée du Gapeau
Match appréhendé et redouté car se sont les champions de France que nous affrontons. Motivé, nos joueurs s’accrochent et font des petites frayeurs aux toulonnais mais cela ne suffit pas.

Game 6 : Victoire 17-16
Dernier match du tournoi en équipe et quelle belle équipe ! C’est soudés et avec le sourire que nos joueurs marquent des points et ne lâchent rien pour décrocher la victoire !

Ils terminent donc le tournoi à la 3e place avec un nouvel home run de Mateo Bonhomme. Les joueurs ont participé à plusieurs all star game par année de naissance où Ruben Garcia remporte le titre de meilleur joueur 2010 !

Le mot des coaches : « Très fiers de cette nouvelle équipe qui avance ensemble et se soutient dans les difficultés et les bons moments. D’énormes progrès sont à relever chez tout les joueurs, nouveaux comme anciens et cela emmène de très belles perspectives pour la saison qui débute dans un mois ! Ils comprennent le jeu et se donnent à fond sur chaque balle en jeu. C’est ensemble que nous allons encore progresser et travailler dur notre défense et notre qualité de frappe. Merci aux parents et supporters d’avoir été présents pendant ces deux jours et bravo aux joueurs qui se sont donnés à fond pour gagner cette belle troisième place. »