Nouvelle Recue 2018 : Jeremy Young

A 5 jours de l’Opening Day du championnat de France de Division 1, nous souhaitions vous présenter notre dernière recrue, Jérémy Young. Le joueur australien renforcera l’équipe dans la profondeur du bullpen mais également sur le terrain en tant que joueur polyvalent.

MUC Barracudas –  Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Jeremy Young – Je me présente, je m’appelle Jeremy Young, j’ai actuellement 22 ans. Je suis originaire de Melbourne en Australie. Je mesure 1m78 pour 70kg (5’10″/154 lbs).

MUC – Présente nous ton parcours dans le baseball.

JY – J’ai commencé à jouer à l’age de 7ans. De 2008 à 2013 j’ai joué avec l’équipe de Victorian State dans le championnat national junior australien, puis pendant 4 ans (2014-2017), j’ai joué en ABL (Australian Baseball League), la ligue professionnelle australienne, pour l’équipe des Aces de Melbourne.  J’ai également remporté la médaille d’argent lors de la coupe du monde U23 en 2016 avec l’équipe d’Australie.

MUC – Pourquoi avoir choisi la France et plus particulièrement Montpellier comme prochain club ?

JY – J’ai choisi de jouer au baseball en France car je pourrai vraiment me concentrer que sur le baseball. Des échos que j’ai, le club des Barracudas est l’un des meilleurs en France, formateur et dynamique dont le palmarès est impressionnant, ce sera un honneur pour moi de porter le maillot et de contribuer à son histoire. Par ailleurs, Montpellier est une grande ville, proche de la mer, étudiante et sportive ; parfaite pour y vivre une aventure humaine.

MUC – Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

JY – Mes objectifs pour la saison sont nombreux mais j’essayerai de donner le meilleur de moi-même pour que le club remporte le championnat et également pour aider les jeunes à progresser le plus possible.

 

Merci Jérémy pour ces réponses, nous te souhaitons la bienvenue chez les Barracudas et rendez-vous ce dimanche 8 avril pour l’Opening Day D1 face à Savigny !