On Deck #1 : Lucas Rubi

Aux Barracudas, nous sommes plus de 200. Alors difficile de tous nous connaître les uns les autres. Pour pallier à ce manque, nous souhaitons très régulièrement présenter au travers des réseaux sociaux les membres qui constituent notre club. C’est un petit peu comme dans notre sport, une part individuelle et une part collective. Commençons par notre premier portrait : Il évolue en DH (et parfois en D2), il est au club depuis quelques années maintenant, il a 18 ans.

Pour démarrer un petit mot de son coach en régional Loïc Cyprien : « Depuis 2 ans, Lucas a progressé physiquement et sportivement son niveau de jeu s’est nettement amélioré, il a évolué dans son attitude sportive bien que par moment encore un peu «sanguin» dans ses réactions vis à vis des arbitres et de leurs appels ! C’est un garçon très motivé et toujours de bonne humeur ! Avec une volonté renouvelée de bien faire et toujours prêt à se dépasser. »

Et maintenant Lucas se présente à vous :

MUC : Peux-tu te présenter Lucas ? Sur un plan personnel et au niveau du baseball, tes positions, ton équipe préférée.

LR : « Je suis né en 2000 à Montpellier, ce qui me fait 18 ans. Je suis en Terminale dans un bac pro « métier de la sécurité ». Mon numéro sur le terrain est le 36. Je suis droitier, mes positions habituelles sont catcheur, lanceur, 3ème base. Mon équipe préférée est les Giants de San Francisco avec mon joueur préféré Buster Posey le catcheur star des Giants.

MUC : Quand es-tu arrivé au club ? Qu’est-ce qui te plait dans nos sports ?

Je joue au baseball depuis que j’ai 9, 10 ans chez les barracudas et depuis ce n’est plus un sport mais une énorme passion. Ce que je préfère dans la pratique de ce sport c’est qu’en même temps ce sport est individuel car quand on se retrouve à la frappe on est seul contre 9 défenseurs et à la fois collectif car quand on passe en défense on est 9 contre le frappeur.

MUC : Dans quel domaine aimerais-tu t’investir pour le club en plus de ta pratique ?

Je pourrais m’investir en coaching, ça pourrait m’intéresser de ne pas être sur le terrain mais à coté et apprendre à des jeunes ce que m’ont appris mes coachs avec l’amour de ce sport.

MUC : Que penses-tu de ton équipe 2019 ?

Pour moi, cette saison 2019 pourrait être très intéressante pour mon équipe car nous sommes un bon groupe qui se connaît très bien maintenant et les nouveaux arrivants se sont bien intégrés. On progresse bien, on arrive à bien défendre et bien attaquer. On verra bien en fin de saison mais j’ai confiance dans mes coéquipiers avec qui, en matchs amicaux et ce début de saison, nous avons montré que nous avions largement les capacités pour faire une bonne saison et ramener des victoires. L’objectif de cette saison est de finir dans les 3 premiers du classement.

Nos forces sont en premier notre esprit d’équipe. Ensuite notre groupe de lanceur peut faire un très bon travail et pour finir une défense et une attaque qui arrivent à faire les jeux et à mettre des belles frappes. Par contre notre faiblesse est le manque de voix sur le terrain qui nous fait couler à des moments clés du match.

Merci Lucas pour ce temps donné au club et nous notons bien que tu veux t’investir dans l’encadrement 😉 Bonne saison à toi !