Opening day – Les Barracudas au rendez-vous‏

1

Dimanche 30 mars, les Barracudas recevaient les Lions de Savigny-sur-Orge dans l’Opening Day de cette saison 2014.

Ce duel, affiche de nombreuses finales du début des années 2000 aura tourné à l’avantage des locaux qui s’imposent par 2 fois.

Dans le premier match, le montpelliérain Gregory Cros est opposé au jeune espoir Lucas Serafin.
Les montpellierains se montrent dangereux dès la première manche inscrivant 3 points sur des fébrilités défensives savigniennes.

ARM_2527
Après 2 manches blanches, les Lions réduisent l’écart suite à 2 triples de Ferrera et Shu.
Les Barracudas répliqueront en 5ème et 6ème reprise pour porter leur avance à 4 points.
Malgré les poussées de l’attaque savignienne, la défense montpelliéraine assurera l’essentiel derrière Thomas Meley entré en relève de Cros.
ARM_2767
Score final : 7-6.

Dans le second match, la balle est confiée à l’américain Musson. Ce dernier ne laissera aucune chance aux Lions, maîtrisant parfaitement la rencontre (8IP, 0R, 10K). Laurent Andrades terminera la partie éliminant les 3 derniers frappeurs consécutivement.

ARM_2906
L’attaque montpellieraine, menée par Cros (2/4), Musson (4/5) et Herrmann (2/4) sera venu progressivement à bout du pitching jeune mais prometteur de Savigny (Riera, Coste, Billau) scorant dans quasiment toutes les manches.
ARM_2930
Score final : 7-0.

C’est donc un premier test réussi pour les Barracudas, qui s’imposent à 2 reprises lors de la première journée.
Un tel résultat n’était pas arrivé depuis 2004, où les montpelliérains avaient pris le dessus sur l’équipe fédérale, alors basée à l’INSEP.

La semaine prochaine, c’est un autre défi que tenteront de relever les montpelliérains avec la réception d’un prétendant au titre, le Paris Université Club.

ARM_2725

Venez nombreux les encourager