Les petits poissons à l’honneur.

Ce week end était placé sous le signe des jeunes. Samedi, les 14U affrontaient les Rabbits de Clapiers-Jacou dans le cadre des Youth Winter Series. Les 12U, eux, ont fait face aux Renards de La Vallée du Gapeau ce dimanche lors d’une double confrontation amicale.

14 U :

Samedi 16 décembre les 14U du MUC Barracudas (mélange de 15U et de 12U) affrontaient pour la première fois les Rabbits de Clapiers-Jacou.

Les Barracudas ouvrent rapidement le score grâce à un coup sûr de Lucas P, qui grâce à un cafouillage du champ, fait le tour des bases. Les jeunes motivés continuent à marquer suite aux bons At-Bat, 5 points pour Montpellier dans le début de la première manche.

Le lanceur partant, Nolan Z, a du mal à se familiariser avec la balle 15U et la distance, ce qui permet aux Rabbits d’aller sur base suite aux BB accordés et marquent également 5 points.

Montpellier repasse devant au score à la manche suivante et garderont l’avantage dû à l’ajustement de nos lanceurs.

Les Barracudas mènent au score 13-11 lors de la dernière manche mais les Rabbits ne baissent pas les bras et score à 5 reprises dans la dernière demi-manche et remporte le match.

A noter une bonne performance sur le monticule et derrière le marbre de Louis V et une bonne performance a la frappe de Lucas P et de Téo P.

Prochain match 14U le 20/01/2018.

 

12 U :

Ce dimanche 17 décembre, nos 12u disaient au revoir à 2017 par une dernière série de matchs face aux renards de la Vallée du Gapeau. Les deux clubs entretiennent de très bonnes relations; depuis 2 ans notre jeune section est invitée au tournoi international organisé sur le Fox stadium et les sections DH se retrouvent régulièrement pour un derby méditerranéen. Il était donc temps d’accueillir les 12u et c’est maintenant chose faite avec ces 2 matchs.

Pour la première partie, le lanceur partant de Montpellier sera Téo Paquier qui continue de s’affirmer et reste dominant à chacune de ses sorties. Il restera sur la butte 3 manches avant d’être relevé par Thibaud Duroux pour qui la fin de match sera plus compliquée mais les Barracudas l’emporteront finalement sur le score de 5 à 2.
Le deuxième match sera quant à lui lancé par 2 jeunes plein de promesses Nathan Cauvy et Guilhem Verdié qui assureront l’essentiel du travail en ne concédant que 5 runs en 7 manches. Ils seront confrontés à un lanceur qui tiendra notre section en respect lançant pas moins de 8 Strikeout. Montpellier sera en retard au score pendant la totalité du match avant un réveil en dernière manche qui les verra prendre la marque. C’était sans compter sur la combativité des varois qui reviendront à égalité avant de marquer l’ultime run sur un walkoff.
Nos 12u peuvent, avec cette série, tourner le dos à 2017 qui les aura vus terminer 2e du championnat d’Occitanie. Ils peuvent maintenant profiter des fêtes et attendre 2018, qui devrait être de nouveau une année pleine de promesses.