Playoffs 2014 !!!

maxwell

Ce week end, les Barracudas entameront une série de 5 matchs contre les Templiers de Sénart pour le compte des demi finales du Championnat de France de Division 1.

La série débutera à Sénart : match 1 samedi 9 août à 19h30, le match 2 dimanche à 12h ; elle se terminera le week end suivant à Montpellier : match 3 samedi 16 août à 16h, match 4 et 5 (si nécessaires) dimanche 17 août à partir de 11h.

Cette année, Barracudas et Templiers se sont affrontés 5 fois. Si les montpelliérains présentent une fiche à leur avantage (3W-2L), ce sont les franciliens qui auront été le plus clutch en finale du Challenge de France à Toulouse remportant la finale sur le score de 3 à 1.

Les montpelliérains comptent désormais prendre leur revanche en demi finale.

Si ces derniers ont terminé à la tête du classement général de la saison régulière, balayant les Templiers à domicile lors de la dernière journée, ils savent que les compteurs sont remis à zéro, et que les 2 équipes pourront l’emporter…

Les effectifs se valent largement

Sénart pourra s’appuyer sur un effectif complet. Mené par ses internationaux (Lemestre, Peyrichoux, Brelle) et son armada cubaine (Martinez, Ciro, Betancourt, Legra), les vice-champions de France présentent une attaque plus percutante.

Les Barracudas comptent sur un effectif beaucoup plus homogène avec de nombreux joueurs polyvalents. Même si le pitching reste la clé de voûte du jeu montpellierain, l’attaque emmenée par le duo d’américains (Herrmann, Musson) et d’autres joueurs talentueux ou expérimentés (Didot, Cros, Pitcher), n’a désormais plus rien à envier aux cadors du championnat. Ajouter à cela, l’arrivée de Matthieu Jolydesgouilles, de retour de Summer League dans le Colorado, les leaders du championnat pourront bénéficier d’un large choix stratégique défensif.


L’avantage du terrain lors du week end retour sera-t-il déterminant ?

Une dernière semaine d’entraînement et la course au titre sera lancée.

Rendez-vous samedi soir à Sénart, playball 19:30 !thomson!!

thomson