Projet « Sport pour tous » auprès de collégiens

IMG_3142

Un projet « Sport pour tous » a été récemment mené par 5 étudiants de 2e année de l’UFR STAPS, en spécialité « Sport de battes », sous la responsabilité de Jean Marie Vautrin.

Ces étudiants, Céline, Jérome, Yann, Maxence et Youssef, issus du club pour certains, ont créé et animé ce projet de bout en bout auprès de 17 enfants et de leur enseignante, Madame Brigitte Chabert. Cette classe de 6e, du collège des Garrigues (Haut de Massane), est donc venue pratiquer le baseball au « Greg Hamilton Baseball Park » au domaine de Veyrassi, pendant 6 séances et ont par la suite participé à un tournoi pour conclure ce cycle. D’ailleurs, Adam, un des collégiens, finira meilleur frappeur de ce tournoi, en réalisant 3 « doubles » ! Il recevra en récompense une balle du club, marqué du sigle « Barracudas ».

Suite à l’aboutissement de ce projet, l’enseignante et l’ensemble de sa classe viendront supporter l’équipe première du MUC Barracudas lors des matchs à domicile !

IMG_3144

En espérant que ce 1er contact auprès de ce jeune public permettra à ces 5 étudiants de trouver une vocation d’entraîneur et la réalisation de projets tout aussi intéressants ! A ce propos, nous retrouverons bientôt Céline sur les terrains, qui s’implique également pour les animations « Blind Baseball » et handisport, dans le cadre d’autres projets !

IMG_3137