Retour sur le week-end !

Les différentes équipes des Barracudas continuent leurs saison. Retour sur le week-end du 14 et 15 avril !

D1 Baseball :

La D1 Baseball des Barracudas se déplaçait à Paris pour la deuxième journée de championnat.

Game 1 : Loss 1-0Young (8IP, 1R, 4H, 8K)

Un match de lanceur entre l’australien Young face, à l’ancien joueur de Major League, Garcia. Le lanceur montpelliérain ne concédera son premier point en 8ieme manche qui suffira aux parisiens de remporter leur premier match de la saison. Les sudistes pourront regretter un grand nombre de coureurs laissés sur base sans réussir à concrétiser au moment opportun

Game 2 : Win 9-12Raphoz (3IP, 2R, 5H, 1K); Froment (2.1IP, 5R, 6H, 1K); Marin (1.2IP, 0R, 0H, 1K); Lellouche (3.0IP, 2R, 2H, 1K)

Belle réaction des héraultais qui sauront revenir à 3 reprises dans le match pour s’imposer en extra-inning. A noter la succession de 3 lanceurs, de 16ans et demi, montpellierains, pour assurer la victoire.

Ce week-end, les Barracudas se déplaceront à La Rochelle dans le cadre de la 3ième journée du Championnat de France D1.

D1 Softball : Les braconniers reprennent la tête du classement

Le weekend des 14 et 15 avril derniers, les Bracos effectuaient le court déplacement chez leurs voisins les Rabbits de Clapiers-Jacou. Un face à face aux allures de David contre Goliath, les promus recevant les champions en titre.

Game 1 :

Le ton est donné dès l’entame du premier match, les mucistes marquant 5 points dès la première demi manche. Rémy Pujal délivre alors une partie presque parfaite puisqu’il lance un shutout, ne concédant qu’un seul hit et un hit by pitch. La messe est dite après la 2ème manche où les Bracos scorent 9 points. Mathis Guiraud ne rate le cycle que par manque d’at bat (3/3, 3R, 5RBI, 2B, 3B, HR). Montpellier s’impose par mercy-rule en 3ème manche sur le score de 17 à 0.

Lien vers le PbP : http://ffbsstats.org/2018/masculin_division1/stats/18cfm13.htm

Game 2 :

Dans la deuxième rencontre du samedi, celle ouverte aux lanceurs étrangers, c’est Mickael Mengoli qui prend la plaque et imite la performance de son coéquipier en lançant lui aussi un shutout (4IP, 2H, 3BB, 3K). Face à Jorge Giraut, les battes mucistes sont un peu plus contenues mais creusent l’écart en fin de 3ème. Les Bracos s’imposent 10 à 0 en 4 manches, à nouveau sur mercy-rule.

Lien vers le PbP : http://ffbsstats.org/2018/masculin_division1/stats/18cfm14.htm

Game 3 :

Une fois de plus, l’attaque montpelliéraine reste timide lors du premier match du dimanche face aux mêmes lanceurs contre lesquels ils ont marqué 17 points la veille. Une fois de plus, c’est Mickael Mengoli qui tient la baraque et contient les Rabbits (7IP, 4H, ER, 6BB, 9K) et mène son équipe en attaque (3/3, 2R, 3RBI, 2B, BB). Les Bracos remportent la partie, en 7 manches, par 8 à 2.

Lien vers le PbP : http://ffbsstats.org/2018/masculin_division1/stats/18cfm15.htm

Game 4 :

Avant d’entamer la dernière partie, les coaches rappellent que les Rabbits se sont imposés à Nice dans ce même 4ème match et qu’ils vont répéter le coup si l’équipe ne réagit pas. Rémy Pujal (7IP, 0ER, 3BB, 4K) domine les Lapins jusqu’en 5ème manche où après quelques buts sur balles et une erreur mal venue, Jorge Giraut frappe un grand slam et ramène son équipe à une longueur, 6 à 5. Sans s’affoler, les Braconniers résistent au sursaut Clapiérois et s’imposent 9 à 5 en 7 manches.

Lien vers le PbP : http://ffbsstats.org/2018/masculin_division1/stats/18cfm16.htm

Il est à noter qu’un drame a failli avoir lieu en début de 3ème manche, sur une simple erreur d’inattention. S’échauffant « on deck » face au frappeur (et non dans son dos comme il est préconisé, quitte à être devant le dugout adverse), Luc Didier a été touché de plein fouet au visage par un line drive foul-ball. Plus de peur que de mal, il s’en tire avec seulement quelques points de sutures sur la lèvre et dans la bouche.

Toute l’équipe tient à vivement remercier le club des Rabbits non seulement pour leur accueil tout au long du weekend mais aussi pour leur diligence et leur aide lors de cette mésaventure.

Dans l’autre rencontre de cette seconde journée du championnat de France,  Nice remporte 3 des 4 matchs en déplacement à Limeil.

 

Le mot des coaches :

C’est un weekend sans faute qui nous permet de revenir à égalité avec Nice en tête du classement.

L’équipe a montré un meilleur visage dans tous les compartiments du jeu même si nous sommes encore capables de mieux faire.

Notre prochaine échéance sera la première édition Challenge de France Softball où une victoire serait synonyme de qualification pour la Coupe d’Europe 2019.  Avec toujours cette soif de titre, l’équipe devra maintenir son niveau de jeu et son implication pendant 5 à 6 matchs sur 3 jours.

La prochaine rencontre en championnat sera quant à elle les 26 et 27 mai à Limeil-Brévannes.

D2 Baseball :

Les Barracudas recevaient les Indians de Boé-bon-Encontre dans le cadre de la deuxième journée D2.

Game 1 : Loss 2-8

(en cours d’élaboration…)

Game 2 : Loss 3-13

(en cours d’élaboration…)

Les montpelliérains reçoivent ce week-end Nice pour la 3ième journée D2.