Retrait N°12‏: Hommage à Lahcène Benhamida

Dimanche 30 mars, lors de l’Opening Day, les Barracudas ont organisé une cérémonie en l’honneur de Lahcène Benhamida, ex-international de Montpellier ayant le palmarès le plus important de l’histoire du club.
Cérémonie numéro 12-6
A cette occasion, le club a souhaité rappeler aux joueurs d’hier et d’aujourd’hui son histoire en scellant les plaques symbolisant les numéros des joueurs qui se sont illustrés.
42 – Laurent Cassier (retiré en 1995)
58 – Frédéric Raynaud (retiré en 1995)
2 – James Schwedhelm (retiré en 2002)
55 – Anthony Cros (retiré en 2012)

Le 5ème numéro important de l’histoire du club est donc venu s’ajouter dans cette cérémonie, tenue par le Président Cros entre les 2 rencontres de la journée.

Si des dizaines de personnes auraient pu s’exprimer au sujet de Lahcène, quelques unes auront été choisies pour partager leurs émotions à l’égard de leur ami.
– Bernard Charlot, Co-fondateur des Barracudas. Professeur d’EPS et premier entraîneur de Lahcène au collège de La Croix d’Argent.
– Williams Casacoli et Stephen Lesfargues. Ex internationaux et joueurs de Montpellier. Coéquipiers et amis de Lahcène depuis ses débuts.
– Anthony Cros. Ancien professionnel, international de Montpellier. Formé par Lahcène au club et au Centre de Formation.

 Par ailleurs Eva Beccaria, de la Direction Régionale des Sports a tenu a être présente et exprimer son amitié au joueur et à la personne.
Cérémonie numéro 12-4
Enfin, Greg Hamilton, représenté par Coach Thomson aura pu écrire quelques lignes au sujet d’un des meilleurs joueurs qui l’a côtoyé pendant ses années sur Montpellier.
Cérémonie numéro 12-5
Ce sera avec beaucoup d’émotion que Lahcène aura dévoilé sa plaque entouré de ses proches.
Cérémonie numéro 12-12
Le cortège l’aura suivi jusqu’à la clôture de l’outfield et assisté à l’installation de son numéro.

Par cette cérémonie, les Barracudas auront non seulement honoré l’un des siens, mais auront également permis aux différentes générations de joueurs et joueuses de baseball et softball de se rencontrer et de partager un moment de l’histoire du club qui ne cesse d’évoluer.
Outre les titres de champions de France, d’Europe, au niveau senior comme chez les jeunes, au delà des changements d’entraîneurs, de dirigeants, d’officiels ou de bénévoles, le club continue d’avancer, de fédérer et cultiver sa philosophie.

Cette famille dont chacun des membres est fier de porter le blason fêtera ses 30 ans en 2015.

Une nouvelle occasion de se réunir et de se rappeler :

« Barracudas un jour, Barracudas toujours »