Rétrospective 2018 : des parcours et des performances individuelles : Luc Polit MVP jeune

Beaucoup de montpellierains ont eu un parcours ou des performances remarquables cette année. Retour sur ces histoires individuelles au sein du club.

Ont été remis en plus des MVP de chaque section, le MVP jeune du club mettant en valeur les talents prometteurs des sections jeunes et le MVP club récompensant un senior.

Pour les MVP jeunes, 6 joueurs ont été mis en avant : Pierre DOAT, Mathis NAYRAL, Lucas KHEMACHE, Nathan LELLOUCHE, Meylian MARIN et Luc POLIT.

Voici une courte présentation de leur parcours.

Pierre DOAT et Mathis NAYRAL

Déjà tout jeune en 12U, Pierre et Mathis montraient leur sens du jeu et leur envie de performer sur le terrain de Veyrassi. Les jeunes montpelliérains ont encore connu une année de performance pendant laquelle ils ont été sélectionné en équipe de ligue Occitanie. Mais leur fait d’arme est d’avoir emporté le championnat de France 15U ! Titre qui nous échappait depuis de longues années !

 

 

 

 

 

 

Lucas KHEMACHE

Lucas arrivé au pôle espoir de la région parisienne (Colombes) s’est naturellement intégré au club pour pouvoir jouer tous les week-ends et progresser. Devenu l’un des meilleurs espoirs français de sa génération, il a intégré maintenant le pôle France. Pièce maîtresse de l’équipe 15U, il a contribué au succès de cette équipe performante et complète. Et comme un titre ne lui a pas suffi, il a apporté sa pierre à l’édifice dans le succès à l’open de France 18U. Il a même été sélectionné en équipe de France 18U cet été en Italie alors qu’il n’est encore que 15U.

 

 

 

 

 

Nathan LELLOUCHE

Nathan, formé au club de Nevers, est montpelliérain depuis des années maintenant. Il a fait ses premières apparitions en D1 cette saison et a tiré son épingle du jeu. Lui aussi a participé au championnat d’Europe 18U à Grosseto cet été avec l’équipe de France. Enfin, il a lui aussi participé à la victoire des 18U à Rouen.

 

 

 

 

 

 

Meylian MARIN

Meylian n’a pas encore 18 ans. Il est déjà l’un des tous meilleurs lanceurs français. Originaire de Cruzilles puis ayant poursuivi sa formation à Meyzieu, il s’est imposé cette année comme l’un des lanceurs importants de la rotation montpelliéraine. Sélectionné comme il se doit en équipe de France 18U, il a été aussi de la tournée en Afrique du Sud avec les Senior cet automne. Lanceur enfin essentiel dans la victoire des 18U à l’open de France à Rouen, il a connu une progression notable cette année.

 

 

 

 

 

 

 

 

Luc POLIT

Luc est arrivé très jeune sur le terrain de baseball montpelliérain. Sélectionné en équipe de France 12U, puis 15U, il n’a pas pu l’être en 18U cette année. La faute à un genou qui l’a par deux fois obligé à deux longues périodes sans baseball. Destiné à rentrer au pôle France, cela n’a pas pu se faire cette année à cause de ses blessures ! Alors quel ne fut pas notre plaisir de le voir désigner MVP lors de la finale 18U à Rouen après un match totalement maîtrisé sur le monticule ! Souhaitons lui une année 2019 sans blessures et avec de nouveaux titres !

Le MVP est donné à Luc !