Rétrospective 2018 : des parcours et des performances individuelles : Yoan Antonac MVP club

Beaucoup de montpellierains ont eu un parcours ou des performances remarquables cette année. Retour sur ces histoires individuelles au sein du club.

Ont été remis en plus des MVP de chaque section, le MVP jeune du club mettant en valeur les talents prometteurs des sections jeunes et le MVP club récompensant un senior.

Pour les MVP club, 6 joueurs ou joueuses ont été mis en avant : Yoan ANTONAC, Paolo Brossier, Anthony CROS, Fabian KOVACS, Carrie PITCHER, Maël ZAN.

Voici une courte présentation de leur parcours.

Yoan ANTONAC

Yoan est arrivé tout jeune au club. Au printemps, il a été le premier joueur issu du club à signer avec une franchise professionnelle les Phillies de Philadelphie. Que de chemin parcouru depuis ses premiers pas sur le terrain de Veyrassi… Il a été sélectionné en équipe de France 18U cet été en Italie et en Senior en Afrique du Sud cet automne. Il a réalisé une saison en D1 avec un ERA  de 1.16 en plus de 23 manches lancées.

 

 

 

 

 

Paolo BROSSIER

Paolo a débuté le baseball au club il y a 5 ans. Sélectionné en Equipe de France 18U pour le championnat d’Europe en Italie, il a aussi pris part au All star game français en début d’été. Auteur d’une saison en D1 réussie avec une moyenne de .329, il a pu participer à l’automne en compagnie de Fabian Kovacs à la World Select team de la MLB en Arizona. Enfin, il était de l’équipe de France de BB5 à Cuba et a gagné la troisième place de ces championnats du Monde.

 

 

 

 

 

Anthony CROS

Anthony est un pilier du club. Manager de l’équipe de Softball deux fois titrées cette année. Il a performé dans tous les secteurs du jeu comme à son habitude. .571 de moyenne en championnat. Il faut rajouter à ses performances cette année, une sélection avec l’équipe Europe de Softball masculin. Ce qui en soi est déjà une sacrée performance ! Mais ça ne lui suffit pas puisqu’il rajoute à ses performances la frappe d’un Home Run lors du match exhibition contre la Nouvelle Zélande championne du monde en titre et ceci face à un des meilleurs lanceurs au monde.

 

 

 

 

 

 

 

Fabian KOVACS

Joueur issu du club de Valbonne, Fabian a un parcours identique à celui de Paolo. Equipe de France 18U, World Select team en Arizona et Equipe de France de BB5 à Cuba. Si l’un a participé au all star game, l’autre était de la tournée en Afrique du Sud cet automne avec l’équipe de France A. Il s’est imposé comme l’un des catcheurs les plus efficaces du championnat de D1 à seulement 18 ans. Avec une moyenne de .325, sa saison a été pleine et réussie.

 

 

 

 

 

 

Carrie PITCHER

Carrie a connu une année aux multiples titres. Couronnée championne de France avec l’invincible armada des Comanches de St Raphaël avec une moyenne pour la saison de .344. Mais jusque là rien de bien nouveau par rapport aux années précédentes depuis que la montpelliéraine et coach du club joue pour le club du Var. Elle a aussi participé au Japon à l’échange qui s’est noué entre les softball français et japonais. Enfin, elle est championne du monde de BB5 avec l’équipe de France féminine. Excusez du peu !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maël ZAN

Les statistiques de Maël parlent pour lui : .388 de moyenne avec 4HR en 68 AB. Maël a impressionné cette année. Il s’est imposé comme un des joueurs les plus puissants du championnat de D1. Parti mi-Août en université américaine, il a bien manqué au lineup montpelliérains lors des phases finales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le titre de MVP est donné à Yoan ANTONAC